Week-end du 14 juillet : 720 gendarmes et policiers mobilisés

Publié le 13/07/2011 - 16:20
Mis à jour le 13/07/2011 - 16:20

Les opérations de contrôles routiers seront assurées pendant tout le week-end du 14 juillet par l’engagement de près de 720 gendarmes et policiers sur 430 points de contrôle sur les routes du Doubs.

 ©
©

Les forces de sécurité disposeront notamment de l’appui d’un hélicoptère de la gendarmerie et d’un véhicule équipé d’un système de lecture automatisé des plaques d’immatriculation (LAPI). Le véhicule de la brigade rapide d’intervention, la Subaru, sera également engagé sur l’autoroute A36.

Les vitesses excessives et la conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants seront particulièrement ciblées. Les contrôles effectués porteront sur toutes les catégories de véhicules, sur l’autoroute A36, sur les routes nationales comme sur les routes départementales et communales.

Durant le week-end, le directeur de cabinet du préfet, Hervé Tourmente, participera à ces opérations pour procéder, le cas échéant, à des suspensions immédiates de permis de conduire, voire à des immobilisations administratives des véhicules, à l’encontre des auteurs des infractions les plus graves. La préfecture demande à tous les usagers de la route d’adopter prudence et vigilance dans leur conduite.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.31
légère pluie
le 13/05 à 18h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
75 %