Wellness devient Iksir sport club à École-Valentin

Publié le 21/02/2024 - 16:02
Mis à jour le 18/03/2024 - 09:51

La salle de sport Wellness, située chemin des Fermes à École-Valentin, a changé d’enseigne depuis le mois de septembre 2023 pour devenir "Iksir sport club".

Kelly Clamaron, la gérante de l’établissement a été depuis sa plus tendre enfance dans l’univers des salles de sport. En effet, son père a été en charge de la gestion de clubs pendant de nombreuses années. D’abord à la tête d’un cabinet de stratégies et finances où elle accompagnait les entreprises (dont le groupe de son père), Kelly explique avoir eu l’envie de lancer son propre fonds de commerce.

Une salle avec du matériel neuf et cinq cours collectifs thématiques

L’univers de la salle de sport, anciennement Wellness, a été entièrement repensé : "Nous avons voulu rendre accessible le club, de l’étudiant à la femme au foyer en passant par le retraité", précise Kelly.

Du côté de l’équipement, on retrouver des machines de marque européenne pour le cardio et de marque américaine pour la musculation.

Enfin, les espaces ont été réagencés : "les espaces de travail sont plus fonctionnels. Les clients ne retrouveront pas avec des machines alignées, mais avec plus d’interaction. Nous avons également créé cinq salles de cours collectifs avec un univers spécifique à chacune d’entre elles", nous précise la gérante. On retrouvera une salle dédiée au yoga et à la dance, une au "cycling", une à la boxe athlétique, une au "rolling" (consiste à permuter toutes les dix minutes entre haltère et tapis de course) et enfin une salle aquatique.

Infos +

Iksir sport club

  • Chemin des Fermes à École-Valentin
  • 03 81 47 95 60
  • Prix de l’abonnement : 49 € pour les étudiants et durant les heures creuses et 59€ pour les nouveaux inscrits.

Economie

Spécialisée dans le destockage, l’enseigne Noz ouvre un deuxième magasin à Besançon

L’enseigne Noz, spécialisée dans le déstockage ouvre un deuxième magasin à Besançon à partir du 23 juin 2026. Ce nouveau point de vente est implanté rue André Chénier, dans la zone commerciale de Chateaufarine, à proximité de Decathlon. Le magasin dispose de plus de 690 m² dédiés aux bonnes affaires et vient renforcer la présence de l’enseigne dans l’agglomération bisontine.

Comment évoluent les jardins autour de Besançon ? Artemis Paysages nous l’explique…

QUOI DE 9 ? • Autour de Besançon, les attentes des particuliers concernant leurs extérieurs évoluent nettement. Longtemps pensé comme un simple espace décoratif ou un coin de verdure à entretenir, le jardin devient aujourd’hui un véritable lieu de vie, conçu dans sa globalité, à l’image des usages de la maison.
Pour Artémis, professionnel du paysage, cette évolution se traduit par des projets plus complets, plus réfléchis et davantage centrés sur le confort du quotidien.

À Besançon, la concession Kia du Groupe Chopard accompagne la transition électrique des taxis locaux

PUBLI-INFO • Marque en pleine accélération sur le marché français, KIA confirme son virage électrique avec une gamme toujours plus ambitieuse.
À Besançon, cette dynamique prend une dimension très concrète au sein de la concession du groupe Chopard, qui accompagne aujourd’hui la transition énergétique d’acteurs locaux, à l’image de la société AD-TAXI.

Connaissez-vous le “Pack Emménagement” de Leroy-Merlin ?

Quoi de 9 ? • Leroy-Merlin a regroupé  en un pack destiné aux adhérents de son programme de fidélité "Leroy&Moi et Leroy&Moi+" plusieurs avantages (4) pratiques et économiques pour vivre son déménagement en toute sérénité. Les voici présentés dans cet article... S'il est particulièrement destiné aux nouveaux et futurs emménagés, c'est l'occasion - en photo - de faire un tour du magasin.

Haut-Doubs et Nord vaudois : un projet touristique transfrontalier soutenu par l’Europe

Le projet transfrontalier ”Passerelles”, porté conjointement par le Syndicat Mixte du Mont d’Or (SMMO) en France et l’Association pour le Développement du Nord vaudois (ADNV) en Suisse, a été retenu dans le cadre du programme Interreg France-Suisse 2021-2027, financé par l’Union européenne.

La Bourgogne – Franche-Comté met son écosystème d’innovation à l’honneur à VivaTech 2026

Du 17 au 20 juin 2026, la Région Bourgogne-Franche-Comté participera à Viva Technology, le principal salon européen consacré à l’innovation. Aux côtés de la French Tech BFC et de l’Agence Économique Régionale Bourgogne-Franche-Comté (AER BFC), elle disposera d’un pavillon régional destiné à valoriser les entreprises innovantes et les atouts du territoire.

Préfecture de BFC : une adresse dédiée pour signaler les impacts économiques de la crise au Moyen-Orient

La préfecture de la région Bourgogne–Franche-Comté a annoncé vendredi 5 juin 2026 la mise en place d’une adresse électronique dédiée au suivi des conséquences économiques liées à la crise au Moyen-Orient. Cette initiative s’inscrit dans un contexte de tensions persistantes dans la région et de possibles répercussions sur les activités des entreprises françaises.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.1
couvert
le 09/06 à 21h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
83 %

Sondage