Wellness devient Iksir sport club à École-Valentin

Publié le 21/02/2024 - 16:02
Mis à jour le 18/03/2024 - 09:51

La salle de sport Wellness, située chemin des Fermes à École-Valentin, a changé d’enseigne depuis le mois de septembre 2023 pour devenir "Iksir sport club".

Kelly Clamaron, la gérante de l’établissement a été depuis sa plus tendre enfance dans l’univers des salles de sport. En effet, son père a été en charge de la gestion de clubs pendant de nombreuses années. D’abord à la tête d’un cabinet de stratégies et finances où elle accompagnait les entreprises (dont le groupe de son père), Kelly explique avoir eu l’envie de lancer son propre fonds de commerce.

Une salle avec du matériel neuf et cinq cours collectifs thématiques

L’univers de la salle de sport, anciennement Wellness, a été entièrement repensé : "Nous avons voulu rendre accessible le club, de l’étudiant à la femme au foyer en passant par le retraité", précise Kelly.

Du côté de l’équipement, on retrouver des machines de marque européenne pour le cardio et de marque américaine pour la musculation.

Enfin, les espaces ont été réagencés : "les espaces de travail sont plus fonctionnels. Les clients ne retrouveront pas avec des machines alignées, mais avec plus d’interaction. Nous avons également créé cinq salles de cours collectifs avec un univers spécifique à chacune d’entre elles", nous précise la gérante. On retrouvera une salle dédiée au yoga et à la dance, une au "cycling", une à la boxe athlétique, une au "rolling" (consiste à permuter toutes les dix minutes entre haltère et tapis de course) et enfin une salle aquatique.

Infos +

Iksir sport club

  • Chemin des Fermes à École-Valentin
  • 03 81 47 95 60
  • Prix de l’abonnement : 49 € pour les étudiants et durant les heures creuses et 59€ pour les nouveaux inscrits.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Psychopraticienne à Mamirolle, Laura Vieille a transformé une épreuve de vie en vocation

Victime d’un AVC à 13 ans, Laura Vieille est aujourd’hui psychopraticienne et a ouvert son cabinet à Mamirolle le 1er septembre dernier, liant ainsi son vécu personnel à une pratique professionnelle. La jeune femme s’est spécialisée autour du trauma et des étapes de vie difficiles. 

ESTM Pigier à Besançon : formations, portes ouvertes et job dating au programme !

PUBLI-INFO • Spécialiste des formations en alternance, l’ESTM Pigier de Besançon multiplie les initiatives à destination des futurs étudiants, du post-bac au Bac+5. Nouvelle formation diplômante, journée portes ouvertes et plusieurs job dating rythmeront notamment l’année 2026, qui s’annonce particulièrement dynamique pour l’établissement.

La station de Métabief veut créer des “passerelles” entre le Haut-Doubs et la Suisse…

Dans la continuité de son master plan signé le 14 octobre dernier, une autre démarche a été entreprise avec la Suisse : celle de renforcer les liens pour mieux travailler ensemble. Pour ce faire, le syndicat mixité du Mont d’Or (SMMO) a déposé un projet baptisé "Passerelle" dans le cadre du programme Interreg France-Suisse. Une réponse sera donnée au mois de mai 2026. L’occasion d’en savoir un peu plus avec le directeur du SMMO, Guillaume Thiériot.

Mercosur : face au risque politique, Emmanuel Macron choisit de dire non malgré des concessions “incontestables”

Dans un communiqué diffusé dans la soirée du jeudi 8 janvier 2026, Emmanuel Macron a tranché. Malgré les concessions "incontestables" de Bruxelles, la France votera "contre" l'accord commercial avec le Mercosur, un choix qui ne bloquera pas le traité et qui l'expose à un procès en perte d'influence, mais qui devrait permettre de sauver le gouvernement.

Vous organisez des journées portes ouvertes en 2026 ? Pensez à l’agenda maCommune.info !

L’année 2026 est lancée, et avec elle la saison des journées portes ouvertes dans les établissements scolaires, d’enseignement supérieur et de formation professionnelle en Bourgogne-Franche-Comté. Pour assurer la visibilité de votre événement, pensez à le publier dans l’agenda de maCommune.info, qui dispose d’une rubrique spécialement dédiée aux journées portes ouvertes.

Paiement en titres restaurant dans les boutiques Hema : grogne chez les restaurateurs

C’est une enseigne non spécialisée dans l’alimentaire et pourtant, il est désormais possible de régler ses achats en titre restaurant chez Hema, une chaîne de magasins danoise proposant essentiellement de la décoration et équipement d’intérieur. Pourquoi ? Parce qu’on y trouve aussi quelques confiseries… La première organisation patronale de l'hôtellerie-restauration, l'Umih, a écrit le 24 décembre 2025 au ministre du Commerce Serge Papin pour l’”alerter" de cet agrément reçu par l’enseigne.

La Bourgogne-Franche-Comté au CES de Las Vegas pour soutenir ses entreprises

La Région Bourgogne-Franche-Comté sera présente du 6 au 9 janvier 2026 au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, le salon mondial de l’innovation technologique. L’objectif affiché est de promouvoir l’écosystème innovant régional et d’accompagner ses entreprises dans leur développement à l’international.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.29
couvert
le 13/01 à 09h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %