Wonder France Festival : deux vidéos de Bourgogne-Franche-Comté récompensées

Publié le 18/10/2021 - 17:02
Mis à jour le 20/10/2021 - 15:04

Tourisme • Sur les huit finalistes primées, la Bourgogne-Franche-Comté remporte deux titres.

 ©
©

Le "Wonder France Festival" rassemble les vidéastes autour d'un thème commun : la découverte du territoire français. Pas moins de 150 professionnels ou amateurs étaient en compétition pour la seconde édition du Festival. La remise des prix s'est déroulée le 11 octobre 2021 à Pau lors des Rencontres du E-Tourisme.

Ludovic Caillot (studio Intuitive) a reçu le Prix des Régions, récompensé par Bourgogne-Franche-Comté Tourisme, par un contrat de production d’une valeur de 4 500 €.

©

Sa vidéo qui met en valeur les vignobles entre Nuits-Saint-Georges et Beaune.

Louis-Thibaud Chambon remporte le prix des Territoires récompensé par ADN Tourisme (fédération nationale des organismes institutionnels du tourisme) pour sa vidéo sur les Cascades du Jura.

"Elle a été retenue pour ses qualités esthétiques, mais aussi parce qu'elle montre la destination autrement, en valorisant l'eau comme un bien précieux."

Vie locale

Larnod : les boulangers transformistes remettent le couvert pour une deuxième saison

Il y a un an, le boulanger du Chalet de la diligence et son mari Aurélien avaient proposé plusieurs soirées de cabaret afin de compenser la perte de leur chiffre d’affaires liée la fermeture de la côte de Larnod durant plusieurs semaines. Fort du succès de leur Rominoushow, le couple s’est lancé dans une deuxième saison baptisée "Une autre histoire". Plus d’une vingtaine de représentations sont proposées du 26 septembre au 14 février 2026.

Jean-Charles Diéterlé, grande figure du commerce bisontin, nous a quittés

C’est une figure familière et profondément attachée à Besançon qui disparaît. Commerçant durant plusieurs décennies, président de l’Union des commerçants pendant près de vingt ans, Jean-Charles Diéterlé aura largement contribué à faire vivre et à animer le cœur de la capitale comtoise. À l’origine des Instants Gourmands et de nombreuses manifestations qui ont rythmé la vie commerçante bisontine, il était devenu au fil des années un visage connu, apprécié et chaleureux de la ville. Jean-Charles Diéterlé s’est éteint ce jeudi 17 septembre, à l’âge de 79 ans. Son décès a été annoncé par son fils, Pierre Diéterlé.

Accompagnement à la rénovation énergétique : une antenne ouvre au sein de l’Espace France Services à Roche-lez-Beaupré

La Maison de l’Habitat propose une permanence sur rendez-vous tous les mardis au 37 rue Nationale, à Roche-lez-Beaupré, au sein de l’Espace France Services. Suite aux épisodes de canicule, une hausse des visites a été relevée en juillet et août sur les sites de la City, de Planoise, de Saint-Vit et de Saône.

215 macarons pour rappeler aux Bisontins que chaque déchet peut finir dans la rivière

Deux cents quinze macarons en bronze vont progressivement prendre place au pied des grilles d’eaux pluviales, dans les différents quartiers de Besançon. Avec un message simple : ”Ne rien jeter. Ici commence la rivière”. La Ville veut rappeler aux habitants que les déchets laissés sur la chaussée peuvent, avec la pluie, rejoindre les réseaux d’eau et le Doubs.

À Besançon, l’ouverture d’un nouveau coffee shop se prépare rue Victor Hugo…

Fin octobre 2026, le 11e Avenue ouvrira ses portes au 11 rue Victor-Hugo à Besançon. Derrière ce nouveau coffee shop, Adeline Zugno, 33 ans, qui souhaite transformer une envie ancienne d’entreprendre en une adresse chaleureuse autour du café de spécialité et des gâteaux maison.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.54C°
légère pluie
le 30/09 à 17h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
58 %

Sondage