Worldskills : la Région veut soutenir les jeunes talents de Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 13/03/2022 - 18:02
Mis à jour le 11/03/2022 - 16:51

La Région contractualise avec WorldSkills France afin de mettre tous les atouts de son côté pour faire rayonner la Bourgogne-Franche-Comté et ses jeunes talents aux compétitions internationales des métiers (WorldSkills) à Lyon à l’automne 2024.

Premier grand défi pour les équipes de Bourgogne-Franche-Comté : les sélections régionales qui auront lieu au premier trimestre 2023. Chaque région est à la recherche des jeunes talents de son territoire dans les métiers de l’alimentation, de l’automobile et engins, du bâtiment travaux publics, de l’industrie, de la communication et numérique, du service et du végétal. 

La convention de partenariat entre WorldSkills France et la Région Bourgogne-Franche-Comté signée ce mercredi 9 mars 2022 par Armel Le Compagnon, président de WorldSkills France, et Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région permet de fixer trois objectifs majeurs : plus de candidats, plus de métiers et attirer plus de public aux événements d’information sur les métiers. La Bourgogne-Franche-Comté compte ainsi inscrire 800 compétiteurs dans les 63 métiers concernés. 

Par ailleurs, la Région a mis à l’honneur, ce samedi 12 mars au palais des congrès de Dijon, les récents médaillés de Bourgogne-Franche-Comté aux 46es finales nationales WorldSkills. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs des autoroutes : risque d’un report massif du trafic des autoroutes vers les routes nationales

L’augmentation moyenne du tarif des péages d’autoroute à hauteur de 4,75 % entrera en vigueur à compter de ce mercredi 1er février 2023. Selon l’association 40 millions d’automobilistes, c’est "une hausse inadmissible qui s’ajoute au prix délirant des carburants et transforme la mobilité en luxe."

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.86
couvert
le 04/02 à 0h00
Vent
0.5 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
86 %