Xavier Dupont de Ligonnès n'était pas à Montferrand-le-Château

Publié le 16/04/2024 - 08:14
Mis à jour le 16/04/2024 - 08:28

L'ADN analysé dans le Doubs après un signalement en mars ne correspond pas à celui de Xavier Dupont de Ligonnès, recherché pour un quintuple homicide en 2011, a indiqué lundi 15 avril 2024 le parquet de Nantes.

Xavier Dupont de Ligonnès © DR
Xavier Dupont de Ligonnès © DR

Des gendarmes avaient prélevé des canettes bues par un visiteur qui s'était rendu au sein de la communauté des soeurs dominicaines de Béthanie, à Montferrand-le-Château, près de Besançon. Plusieurs personnes avaient trouvé une ressemblance avec Xavier Dupont de Ligonnès.

"(...) Je vous informe que les analyses réalisées ont permis d'extraire un ADN. Celui-ci a été comparé à celui de Xavier Dupont de Ligonnes", a déclaré le procureur de la République de Nantes Renaud Gaudeul. "Les deux profils ADN ne correspondent pas. Le magistrat instructeur et les services d'enquête saisis poursuivent leurs investigations et les fastidieuses mais minutieuses vérifications de tous les signalements reçus", a ajouté le procureur.

Xavier Dupont de Ligonnès est suspecté d'avoir tué en avril 2011 sa femme et ses quatre enfants, dont les corps ont été retrouvés à Nantes sous la terrasse de la maison familiale, et il n'a jamais été retrouvé. L'enquête n'a pas déterminé s'il était mort ou en fuite.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.56
partiellement nuageux
le 09/12 à 00h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
93 %