Y aura-t-il des sifflets en bois pour les cochons de la Sainte-Catherine à Vesoul cette année ?

Publié le 08/11/2022 - 11:16
Mis à jour le 12/11/2022 - 09:31

C’est une tradition : pour la Sainte-Catherine à Vesoul, chaque 25 novembre, les boulangers vendent des cochons en pain d’épices équipés d’un sifflet de bois en guise de queue. Sauf que cette année, la production est arrêtée, selon une information de France Bleu.

Petit cochon en pain d'épice, nappé de chocolat. Ils sont fabriqués spécialement pour la foire de la Sainte-Catherine de Vesoul (et ne sont disponibles qu'à cette période de l'année, autour du 25 novembre). La queue est constituée d'un sifflet en bois. © Remi Mathis - https://fr.wikipedia.org/wiki/Creative_Commons
Petit cochon en pain d'épice, nappé de chocolat. Ils sont fabriqués spécialement pour la foire de la Sainte-Catherine de Vesoul (et ne sont disponibles qu'à cette période de l'année, autour du 25 novembre). La queue est constituée d'un sifflet en bois. © Remi Mathis - https://fr.wikipedia.org/wiki/Creative_Commons

Les sifflets en bois sont produits par un seul fabricant installé dans le Jura. Malheureusement, le patron de l’entreprise est malade et la production est à l’arrêt. Le problème ne sera vraisemblablement pas réglé avant le 25 novembre déplorent les boulangers qui, malgré tout, proposeront leurs cochons avec ou sans nappage au chocolat comme le précise France Bleu.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Concours : quelle est la meilleure saucisse de Morteau ? Réponse le 18 octobre !

Après une première session de dégustation qui a eu lieu en mars dernier à Champagnole, la deuxième session de dégustation de saucisse de Morteau aura cette fois lieu en deux temps. Le 17 octobre, les consommateurs détermineront les 8 meilleures saucisses qui seront ensuite soumises le 18 octobre au jury d’experts chargés de désigner le podium 2024.

Un an de conflit israélo-palestinien : la Ville de Besançon réaffirme son appel à un cessez-le feu immédiat

À un an de la date anniversaire de l’attaque terroriste du Hamas sur le territoire israélien, marquant le début du conflit actuel israélo-palestinien, la Ville de Besançon a publié un communiqué ce lundi 7 octobre 2024 qui réaffirme son appel au cessez-le-feu et au respect du droit international.

Les sapeurs-pompiers de Vercel cherchent du renfort

Sur le secteur de Vercel, les effectifs du centre d’incendie et de secours sont actuellement insuffisants pour que les sapeurs-pompiers volontaires assurent pleinement toutes leurs missions de secours ; et ce malgré leur investissement. Les volontaires de Vercel lancent ainsi un appel aux citoyens de leur commune et celles avoisinantes et invitent à venir échanger avec eux le mercredi 9 octobre à 19h30 au centre de secours de Vercel.

Pénaliser les clients des prostitué(e)s : Aline Peugeot, ex-travailleuse du sexe à Valentigney, monte au créneau

Dans un communiqué du 2 octobre 2024, Aline Peugeot, ancienne prostituée et militante engagée à Valentigney, monte au créneau pour dénoncer la récente décision de la Cour européennes des Droits de l’Homme (CEDH) de valider la loi française de 2016 pénalisant les clients des travailleuses et travailleurs du sexe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.44
couvert
le 09/10 à 18h00
Vent
7.25 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
63 %