Yules en communion avec son public à la Rodia

Publié le 26/02/2011 - 10:56
Mis à jour le 26/02/2011 - 10:56

Les deux frères Charret du groupe Yules étaient un peu comme chez eux à la Rodia après une semaine de résidence, la première de la nouvelle salle de musiques actuelles des Prés-de-Vaux à Besançon. Vendredi soir, le concert affichait plus que complet ! Yules a transformé « le club », la petite salle de la Rodia en grand-messe du pop folk.

Trois vrais rappels pour les Bisontins Bertrand et Guillaume Charret ! Les 320 spectateurs réunis au Club pour le concert de clôture de la résidence de Yules en demandaient encore et encore. Deux albums (dont le dernier « Strike a balance » encensé par les critiques), deux heures de concert. Dans l’intimité du « Club »,  les liens se sont noués petit à petit entre Yules et un public conquis par des mélodies qui vous prennent aux tripes.
 


Une pop-folk légère et profonde
Sur scène, Guillaume et Bertrand étaient accompagnés par Sébastien Vaivrand à l’orgue et par un petit nouveau, le batteur Bertrand Perrin qui remplace Julien Woittequand pour certaines dates. Après un début de concert en douceur, c’est à partir de leur chanson « Desperation Land » que le groupe s’est vraiment senti à l’aise sur scène emportant son public dans un univers doux-amer parsemé d’énergisantes et délicates pop-songs…« so british ».
 
Un concert délicat. Comme leur « Absolute Believer », nous, on y croit…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.

A Besançon, la Nuit européenne des musées se fera quand-même… mais en ligne

#NuitDesMuséesChezNous • Dans le contexte de la reprise de l'épidémie de Covid-19 et du reconfinement, l'édition 2020 de la Nuit européenne des musées n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. La manifestation est certes maintenue pour le samedi 14 novembre, mais elle est rebaptisée "La Nuit des musées numériques" ou #NuitDesMuséesChezNous. Les musées du Centre de Besançon, musée du Temps et musée des beaux-arts et d’archéologie seront "ouverts" au public en manque de culture et de découverte, dès la tombée de la nuit...

Envie de bouquiner ? Lancement du « click and collect » dans les bibliothèques municipales de Besançon

Fermées jusqu’à nouvel ordre en raison du confinement et de la crise sanitaire, les bibliothèques municipales proposeront un service de prêt à emporter en "click and collect" à partir du vendredi 6 novembre 2020 à 14h… dans le respect des mesures sanitaires, bien sûr !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.49
ciel dégagé
le 28/11 à 18h00
Vent
4.33 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
56 %

Sondage