Zahra Hunault, la nouvelle directrice de l'Hôtel Mercure à Besançon

Publié le 26/12/2017 - 14:32
Mis à jour le 28/12/2017 - 20:33

Suite au départ de l'ancien directeur Yann Mirabeau, c'est Zahra Hunault qui est à la direction de l'Hôtel Mercure à Besançon depuis le 4 décembre 2017. 

unnamed.jpg
Zahra Hunault, la nouvelle directrice de l'Hôtel Mercure à Besançon ©DR
PUBLICITÉ

Zahra Hunault a 35 ans, est mariée et est la maman de deux enfants, une fille de 5 ans et un petit garçon de 3 ans. Originaire de Bourg-en-Bresse dans l’Ain, elle commence sa carrière dans l’hôtellerie en tant que réceptionniste de nuit au Hilton à Lyon (200 chambres). Dans cet établissement, la jeune femme gravit les échelons jusqu’à devenir assistante-chef de réception.

Elle intègre ensuite le groupe AccorHotels en 2012 en travaillant à l’Hôtel Mercure de Lyon Lumière (78 chambres) en tant que chef de réception puis directrice adjointe durant ces deux dernières années.

En septembre, octobre et novembre 2017, Zahra Hunault est en mission en tant que responsable commerciale au Mercure Lyon Centre Saxe Lafayette (156 chambres) avant d’arriver à Besançon. 

Comment est-elle devenue directrice de l’Hôtel Mercure de Besançon ? 

La nouvelle directrice nous explique qu’elle a fait partie du programme de « mentoring » début 2017 du groupe AccorHotels qui offre à 32 femmes chef de service à potentiel, l’opportunité d’être suivies par un mentor pendant un an et de bénéficier d’un plan de développement personnalisé pour accéder à un premier poste de direction. « Mon mentor est Monsieur Jacques Bourguignon du Sofitel Lyon Bellecour, il m’a suivi durant toute cette année », précise Zahra Hunault. 

Elle a pris ses fonctions à Besançon le 4 décembre dernier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

GE Belfort : intersyndicale et élus vont mettre en demeure le gouvernement

GE Belfort : intersyndicale et élus vont mettre en demeure le gouvernement

L'intersyndicale de General Electric (GE) à Belfort et des élus ont annoncé ce mardi 9 juillet 2019 leur intention de mettre en demeure le gouvernement pour exiger que l'industriel américain respecte les engagements pris au moment du rachat du pôle énergie d'Alstom en 2014 et suspende son plan de suppression d'un millier d'emplois.

Région : « On aide du petit hôtel en zone rurale à l’installation d’un jeune agriculteur » (P. Ayache)

Région : « On aide du petit hôtel en zone rurale à l’installation d’un jeune agriculteur » (P. Ayache)

Marie Guite-Dufay, la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, a réuni la commission permanente le 5 juillet 2019. Les élus régionaux ont ainsi examiné ce vendredi 114 rapports pour un montant de 17,7 millions d'euros attribués sur le département du Doubs (86 millions sur six mois)...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.69
ciel dégagé
le 16/07 à 3h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1018.15 hPa
Humidité
94 %

Sondage