Conseil régional : Charles Demouge (UMP) installé

Publié le 21/09/2012 - 11:30
Mis à jour le 22/09/2012 - 00:12

Le successeur d’Annie Genevard au conseil régional a été officiellement intronisé ce vendredi à Besançon. Il a pris place aux côtés de Marcel Bonnot.

accueil

« C’est un réel plaisir pour moi de venir ici m’intéresser aux chantiers de toute la Franche-Comté », nous a confié Charles Demouge, 67 ans, maire UMP de Fesche-le-Châtel. L’ancien professeur agrégé de mathématiques à l’UTBM a été accueilli par Marie-Guite Dufay (PS). « Je vous souhaite de découvrir progressivement l’ensemble de nos missions. Vous aurez le contentement de pouvoir agir pour l’intérêt général », a souligné la présidente.

Cette dernière a également chaleureusement remercié Annie Genevard, élue à l’Assemblée nationale en juin dernier. « Il est difficile de couper le lien avec une collectivité comme celle-ci », a suggéré Marie-Guite Dufay qui a remercié la députée maire de Morteau de s’être déplacée.

Annie Genevard a été conseillère régionale pendant huit ans assurant la présidence du groupe de droite dans les dernières années. C’est Stéphane Kroemer qui a été désigné leader de l’opposition cet été.

Le conseil régional de Franche-Comté à majorité de gauche compte 43 conseillers : 20 PS et alliés, 7 écologistes, 12 UMP et 4 FN. Ces derniers, souvent les premiers à dénoncer l’absentéisme au sein de l’assemblée régionale, ont brillé par leur absence.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Avant les municipales 2026, le Carrefour des collectivités locales invite les élus à “couper des rubans”

VIDÉO • Le Carrefour des collectivités locales revient les 9 et 10 octobre 2025 à Micropolis Besançon pour une 13e édition placée sous le signe du numérique. Organisé par Ecorse TP, la Fédération régionale des travaux publics de Bourgogne Franche-Comté (FRTP BFC) et Micropolis, l’événement entend réunir élus, entreprises et experts pour débattre des enjeux de transformation numérique des territoires.

La Région Bourgogne-Franche-Comté officialise les délégations des vice-présidents

Suite à l’assemblée élective du 5 septembre dernier, la Région Bourgogne-Franche-Comté, une nouvelle équipe de vice-président s’est constituée autour de la nomination du nouveau président Jérôme Durain. La Région a communiqué ce mardi 23 septembre, la liste officielle des vice-présidents et les délégations dont ils ont désormais la charge. 

L’intersyndicale donne jusqu’à mercredi à Sébastien Lecornu pour répondre “à leurs revendications”

Abandon" d'une nouvelle réforme de l'assurance chômage, d'une "année blanche"... Les organisations syndicales ont lancé vendredi 19 septembre 2025 un "ultimatum" au nouveau Premier ministre, lui laissant jusqu'à mercredi pour répondre "à leurs revendications", et menacent d'une nouvelle journée de manifestations s'il ne recule pas sur ces mesures budgétaires.

Municipales à Besançon : le Rassemblement national et Némésis main dans la main pour soutenir Jacques Ricciardetti

Trois élu(e)s du Rassemblement national ainsi que la présidente du collectif féministe d’extrême droit Némésis animeront une rencontre publique dans la cadre des élections municipales vendredi 26 septembre 2025 à la salle de la Malcombe à Besançon.

À Besançon, l’eau de la piscine Mallarmé bientôt réutilisée pour arroser le complexe Léo Lagrange ?

VIDEO • Afin de respecter les normes sanitaires, la piscine Mallarmé voit partir chaque jour des litres et des litres d’eau dans les égouts… Et cela depuis des années. Une aberration pour la municipalité, notamment face à la multiplication des épisodes de sécheresse. Elle propose ainsi d’installer deux cuves de 2.000 m2 chacune pour récupérer l’eau et arroser le complexe Léo Lagrange. Le projet sera soumis au vote des élus lors du Conseil municipal du 18 septembre 2025.

Jurisprudence relative aux congés payés : le sénateur Olivier Rietmann écrit au Premier ministre

À la suite de la décision de la Cour de Cassation relative à la récupération de congés payés durant un arrêt maladie, le sénateur de la Haute-Saône, président de la délégation aux entreprises, Olivier Rietmann, a écrit au Premier ministre le 12 septembre dernier pour alerter sur les dangers économiques de la nouvelle législation. 

Christophe Grudler à Berne pour un partenariat visant à améliorer “la vie des citoyens des deux côtés de la frontière”

Christophe Grudler (Mouvement Démocrate / Renew Europe), rapporteur du Parlement européen sur les relations avec la Suisse, sera en mission officielle à Berne (Suisse) les 11 et 12 septembre 2025, dans le cadre d’une délégation de la Commission des affaires étrangères (AFET) du Parlement européen.

Sébastien Lecornu, nouveau Premier ministre, promet des “ruptures”

Des "ruptures" dans "la méthode" mais aussi sur "le fond" : pour sa première prise de parole depuis sa nomination mardi soir, le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu a lancé un message aux Français et aux oppositions mercredi 10 septembre 2025 lors de sa prise de fonctions afin de trouver un compromis permettant la formation d'un gouvernement et l'adoption d'un budget.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.38
couvert
le 24/09 à 09h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %