Conseil régional : Charles Demouge (UMP) installé

Publié le 21/09/2012 - 11:30
Mis à jour le 22/09/2012 - 00:12

Le successeur d’Annie Genevard au conseil régional a été officiellement intronisé ce vendredi à Besançon. Il a pris place aux côtés de Marcel Bonnot.

accueil

« C’est un réel plaisir pour moi de venir ici m’intéresser aux chantiers de toute la Franche-Comté », nous a confié Charles Demouge, 67 ans, maire UMP de Fesche-le-Châtel. L’ancien professeur agrégé de mathématiques à l’UTBM a été accueilli par Marie-Guite Dufay (PS). « Je vous souhaite de découvrir progressivement l’ensemble de nos missions. Vous aurez le contentement de pouvoir agir pour l’intérêt général », a souligné la présidente.

Cette dernière a également chaleureusement remercié Annie Genevard, élue à l’Assemblée nationale en juin dernier. « Il est difficile de couper le lien avec une collectivité comme celle-ci », a suggéré Marie-Guite Dufay qui a remercié la députée maire de Morteau de s’être déplacée.

Annie Genevard a été conseillère régionale pendant huit ans assurant la présidence du groupe de droite dans les dernières années. C’est Stéphane Kroemer qui a été désigné leader de l’opposition cet été.

Le conseil régional de Franche-Comté à majorité de gauche compte 43 conseillers : 20 PS et alliés, 7 écologistes, 12 UMP et 4 FN. Ces derniers, souvent les premiers à dénoncer l’absentéisme au sein de l’assemblée régionale, ont brillé par leur absence.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Guerre en Ukraine : menace nucléaire, envoi de troupes… ce qu’il faut retenir de l’interview d’Emmanuel Macron

Jeudi 14 mars 2024, Emmanuel Macron a affirmé aux journaux télévisés de 20H de TF1 et France 2 en direct de l’Élysée, que les Européens devaient être prêts à "répondre" à une "escalade" de la Russie, jugeant qu'elle ne "s"arrêtera pas là" si elle gagne la guerre en Ukraine, mais a assuré que jamais ils ne prendraient "l'initiative" de l'engagement militaire face à cette puissance nucléaire.

Un nouveau conseil d’administration pour l’ARS Bourgogne-Franche-Comté

Renforcer la coordination entre les interventions des ARS et des élus locaux pour améliorer l’efficacité des politiques de santé sur les territoires : tels sont les objectifs de la loi 3DS, qui a transformé les conseils de surveillance des ARS en conseils d’administration. Le premier CA de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté a été installé le 8 mars 2024, à Dijon.

L’aide à mourir sera possible en raison d’une “pathologie”, pas de l'”âge”, assure la ministre de la Santé

La ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités Catherine Vautrin s'est employée mardi 11 mars 2024 à rassurer sur l'aide à mourir, martelant qu'elle sera possible quand il sera question "d'une pathologie, pas d'un âge" et que le discernement du patient sera crucial, comme l'avis des médecins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.45
nuageux
le 19/03 à 6h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %