Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Frank Monneur : "Je voterai blanc au second tour"

Frank Monneur ©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir
Jean-Noël Bernard, Frank Monneur, Didier Gendraud ©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir

Lors de sa conférence de presse de ce mardi 25 mars, Frank Monneur, tête de liste de "Besançon générations citoyennes" qui a eu plus de 6% des suffrages au premier tour des élections municipales à Besançon a déclaré qu'il votera blanc au second tour et ne donne aucune consigne de vote à ses électeurs pour le 30 mars.

Publicité

Après avoir rencontré Jacques Grosperrin dimanche 23 mars à l'annonce des résultats du premier tour, Frank Monneur a ensuite rencontré Jean-Louis Fousseret. Il a décidé, avec ses colistiers, qu'il ne donnait aucune consigne de vote à ses électeurs.

Si F. Monneur dit avoir été bien accueilli par Jacques Grosperrin dont il a écouté les projets, il indique que lors des discussions avec Jean-Louis Fousseret, ce dernier "s'est comporté comme un monarque hautain, méprisant, ce que je dénonce fortement". Il ajoute qu"il ne mérite plus d'être le maire de cette ville", qu'il mène "une politique à l'ancienne" et que "la sécurité, ça ne l'intéresse pas, la piétonnisation du centre-ville, ça ne l'intéresse pas, les places en crèche, ça ne l'intéresse pas etc."

Au début de la discussion, Frank Monneur demandait huit places au conseil municipal, ce que le maire à refusé qui lui en a proposé deux, "mais ce n'est pas une question de place mais d'idées" a indiqué F. Monneur. 

Par ailleurs, Didier Gendraud, colisitier de la liste "Besançon générations citoyennes" et qui est à l'origine de la création de la liste avec Frank Monneur, a indiqué que "dans l'intimité de l'isoloir, je sais ce que je ferai. (…) On est dans une élection où le parti compte mais l'homme aussi compte et j'aime bien les gens qui ont un esprit d'ouverture donc je voterai en fonction de cet esprit d'ouverture" .

 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

STORIES @ PRIDE CLUB
Sam, 16 Décembre 2017 23h55 - Dim, 17 Décembre 2017 6h00
PRIDE CLUB - Besançon
Dim, 17 Décembre 2017 10h30 - 13h30
Ma Naturo Cuisine 97 grande rue 25000 Besançon - Besançon
Dim, 17 Décembre 2017 14h30
Citadelle de Besançon, Musée de la Résistance et de la Déportation - Besançon
Dim, 17 Décembre 2017 16h00
BESANCON - Eglise des Chaprais - BESANCON
Ensemble Sopralti
Dim, 17 Décembre 2017 17h00
20 rue Megevand à Besançon - Besançon