Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les minimes du collège Notre-Dame au championnat de France Unss

Equipe de basket du collège Notre Dame - cliquez sur l'image pour agrandir

Pour la première fois de son histoire, des élèves du collège Notre Dame de Besançon se sont qualifiés au championnat de france unss de basket. Les minimes garçons du collège ont représenté les couleurs du collège avec beaucoup d'énergie.

Publicité

Du 05 au 08 juin, 9 élèves Minimes Garçons du collège Notre-Dame ( Selwyn ATCHOU , Landry BOLEMUA,  Lorenzo BELLASSAI ,  Axel CASENAVE,  Wilson CLAVIER,  Marvin DELLA-VALLE,  Théo DECOUCHANT ,  Abderrahmane YAHI  et  Adel  ZABOUB ) , un jeune officiel  chargé de l’ arbitrage( Etienne AUDY) du Lycée Pergaud, sont partis à Reims aux Championnats de France U.N .S.S de Basket accompagnés de l’ entraineur des minimes Garçons du BBC ( Alexis Louvet) et du professeur d’E.P.S  du collège Notre-Dame  Mme Perdrix.

Le championnat se déroulait sur 3 jours de compétition ; 16 équipes engagées et 4 poules de quatre équipes constituées.

L’équipe du collège Notre- Dame sera confrontée aux trois équipes suivantes : Sainte Maxime, Villepinte, et Offranville.  Un match joué par demi- journée, le collège se retrouve à la 3° place de la poule.

Jeudi après midi, la demi-finale se joue contre les 3° de la poule C ; défaite du collège 58 à 41. Les Minimes affrontent donc leurs derniers adversaires vendredi matin pour la place de classement de 11° OU 12°. Victoire écrasante des Minimes 66 à 32. Classement définitif 11° sur  16.

Le vendredi après midi, toute l’équipe assiste aux  finales  du Championnat de France Filles et Garçons dans la salle de basket des Professionnels de Reims.  Le spectacle est garanti.

Le jeune officiel  Etienne arbitre la 1 /2 finale garçons des Championnats de France ; bravo à lui.

Deux soirées  sont proposées par l’U.N.S.S au cours du séjour à Reims :

Les Playoffs  Pro B  ½  finale Retour  Champagne Chalons Reims Basket contre Boulazac au complexe René Tys. Nous assistons à un véritable spectacle .

Son et lumière à la cathédrale de Reims ; spectacle de polychromie magnifique !

Vendredi en fin d’ après midi, nous rentrons sur Besançon satisfaits d’ avoir participer à ce séjour  à Reims , la tête remplie de merveilleux souvenirs.

marty