Cuisine mode d'emploi(s) : Myriam El Khomri à Besançon vendredi

Publié le 25/05/2016 - 07:33
Mis à jour le 25/05/2016 - 07:34

La date est bien annoncée dans l’agenda officiel de la ministre du Travail qui  inaugurera ce vendredi 27 mai 2016 en fin de journée à Besançon Palente l’école « Cuisine mode d’emploi(s) » de Thierry Marx. 

 ©
©

Myriam El Khomri est donc bien attendu à Palente  ce vendredi en fin de journée. Ironie du sort, alors que les mouvements sociaux semblent s'amplifier contre la loi qui porte son nom, la ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social se rendra à 18h30 sur l'ancien espace industriel LIP  dans le quartier Palente pour inaugurer le second centre de formation "Cuisine Mode d’emploi(S)" du chef Thierry Marx. Cette visite était prévue depuis la fin du mois de janvier.

 "Cuisine Mode d’emploi(S)"

Ce centre de formation a pour objectif de renouveler la formation aux métiers de la restauration et du service en salle (avec option sommellerie). Elle propose une formation sans limites d'âge, courte (8 semaines des cours et 4 semaines de stage en entreprise), professionnalisante et gratuite. Les élèves obtiendront un certificat de qualification professionnelle (CQP) à la fin de leur formation. 

Cette école a pour but d'aider des jeunes sans diplômes, au chômage, en difficulté, en reconversion professionnelle ou sous main de justice à retrouver, grâce à leur motivation, le chemin de l'emploi. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

cuisine mode d'emploi(s)

« Cuisine Mode d’Emploi(s) » s’installe à Dijon

Après Paris, Grigny, Villeneuve-Loubet, Besançon et Marseille, le chef étoilé Thierry Marx, va implanter son 6e centre de formation dédié aux métiers de la restauration dans le centre commercial du quartier Fontaine d’Ouche à Dijon. L’école sera consacrée aux métiers de la boulangerie et du petit snacking et accueillera ses 10 premiers stagiares en janvier 2018.

Thierry Marx : derrière le chef, l’homme

Un chef engagé, un chef hors-norme militant et fraternel. Un homme atypique pour un parcours qui l’est tout autant. La réussite et l’humanisme de Thierry Marx découlent de son vécu et de ses expériences. Le concept de « Cuisine Mode d’Emploi(s) », en place à Besançon depuis le mois d’avril, illustre totalement cet engagement.

Tout ce que vous devez savoir sur l’école « cuisine mode d’emploi(s) » de Thierry Marx

La première école de province « cuisine mode d’emploi(s) » de Thierry Marx s’installe à Besançon et ouvrira ses portes en avril 2016 sur 720 m2 sur l’espace industriel de Palente, seulement un an après la signature du projet. Elle sera inaugurée le 27 mai par la ministre du Travail, Myriam El Khomri. Recrutement, objectifs, certificat… Voici tout ce que vous devez savoir sur cette école.

L’école de Thierry Marx sera installée à Palente

Le lieu d’implantation de l’école culinaire est désormais connu. Ce sera dans l’ancien espace industriel LIP, situé dans le quartier Palente à Besançon. Les travaux d’aménagement seraient en cours de définition et de chiffrage d’après le Grand Besançon. Jean-Louis Fousseret rencontrera le chef étoilé à Paris ce mercredi soir.

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 33.74
ciel dégagé
le 11/08 à 15h00
Vent
2.64 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
24 %

Sondage