Ouverture d'une nouvelle session pour "Cuisine Mode d’Emploi(s)" à Besançon

Publié le 15/02/2017 - 18:38
Mis à jour le 02/05/2017 - 09:00

La prochaine session de formation aux métiers du service se tiendra du 6 au 31 mars 2017. Voici comment postuler.

PUBLICITÉ

Cette formation permet en 12 semaines – 8 semaines en centre et 4 semaines en stage en entreprise – d’acquérir des compétences reconnues par la branche professionnelle dans les domaines du service en restauration, de l’accueil à la clientèle aux techniques de service du vin, connaissance des produits, organisation de travail, savoir être avec l’aide de la comédienne Sylvie Loeuillet

« Cette formation très opérationnelle dans son contenu est sanctionnée à son issue par un diplôme, le certificat de qualification professionnel (C.Q.P) qui permet aux stagiaires de trouver facilement un emploi » indique  « Cuisine Mode d’Emploi(s) »  Besançon. « A l’heure où le secteur de la restauration connait des difficultés de recrutement, les formations Cuisine Mode d’Emploi(S) forment de nouveaux talents et offrent ainsi une seconde chance à ceux qui ont la vocation et la motivation ». 

Pour Qui ?

Ce dispositif est destiné aux publics éloignés de l’emploi et en situation de précarité économique et sociale : demandeurs d’emploi de longue durée, bénéficiaires du RSA, jeunes demandeurs d’emploi sans qualification, personnes placées sous-main de justice. 

Chaque parcours est totalement gratuit pour les stagiaires et chacun est doté pour la durée de la formation de vêtements professionnels et d’une mallette d’ustensiles.

Un restaurant d’application est ouvert au public et aux entreprises est intégré au centre de formation. Véritable outil pédagogique, il permet aux stagiaires de s’exercer en situation réelle et de mettre en pratique les connaissances acquises durant leur formation.

Pour postuler  

Pour postuler, envoyer une lettre de motivation et un CV par courriel à cme-besancon@outlook.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

cuisine mode d'emploi(s)

« Cuisine Mode d’Emploi(s) » s’installe à Dijon

« Cuisine Mode d’Emploi(s) » s’installe à Dijon

Après Paris, Grigny, Villeneuve-Loubet, Besançon et Marseille, le chef étoilé Thierry Marx, va implanter son 6e centre de formation dédié aux métiers de la restauration dans le centre commercial du quartier Fontaine d’Ouche à Dijon. L'école sera consacrée aux métiers de la boulangerie et du petit snacking et accueillera ses 10 premiers stagiares en janvier 2018.

La Manufacture : le restaurant d’application de l’école de Thierry Marx

La Manufacture : le restaurant d’application de l’école de Thierry Marx

Depuis la fin du mois de mai 2016, le restaurant d’application La Manufacture est mis en place au sein de l’école Cuisine mode d’emploi(s), une formation aux métiers de la restauration de Thierry Marx. Situé au 4J chemin de Palente à Besançon, ce restaurant permet aux apprentis et étudiants de mettre en pratique leur formation. Nous avons goûté pour vous…d'autant plus que ce restaurant ouvre à nouveau en cette rentrée 2016... 

Tout ce que vous devez savoir sur l’école « cuisine mode d’emploi(s) » de Thierry Marx

Tout ce que vous devez savoir sur l’école « cuisine mode d’emploi(s) » de Thierry Marx

La première école de province "cuisine mode d'emploi(s)" de Thierry Marx s'installe à Besançon et ouvrira ses portes en avril 2016 sur 720 m2 sur l'espace industriel de Palente, seulement un an après la signature du projet. Elle sera inaugurée le 27 mai par la ministre du Travail, Myriam El Khomri. Recrutement, objectifs, certificat... Voici tout ce que vous devez savoir sur cette école.

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.97
ciel dégagé
le 21/09 à 12h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1015.74 hPa
Humidité
44 %

Sondage