Ouverture d'une nouvelle session pour "Cuisine Mode d’Emploi(s)" à Besançon

Publié le 15/02/2017 - 18:38
Mis à jour le 02/05/2017 - 09:00

La prochaine session de formation aux métiers du service se tiendra du 6 au 31 mars 2017. Voici comment postuler.

Cette formation permet en 12 semaines - 8 semaines en centre et 4 semaines en stage en entreprise - d’acquérir des compétences reconnues par la branche professionnelle dans les domaines du service en restauration, de l’accueil à la clientèle aux techniques de service du vin, connaissance des produits, organisation de travail, savoir être avec l’aide de la comédienne Sylvie Loeuillet

"Cette formation très opérationnelle dans son contenu est sanctionnée à son issue par un diplôme, le certificat de qualification professionnel (C.Q.P) qui permet aux stagiaires de trouver facilement un emploi" indique  "Cuisine Mode d’Emploi(s)"  Besançon. "A l’heure où le secteur de la restauration connait des difficultés de recrutement, les formations Cuisine Mode d’Emploi(S) forment de nouveaux talents et offrent ainsi une seconde chance à ceux qui ont la vocation et la motivation". 

Pour Qui ?

Ce dispositif est destiné aux publics éloignés de l’emploi et en situation de précarité économique et sociale : demandeurs d’emploi de longue durée, bénéficiaires du RSA, jeunes demandeurs d’emploi sans qualification, personnes placées sous-main de justice. 

Chaque parcours est totalement gratuit pour les stagiaires et chacun est doté pour la durée de la formation de vêtements professionnels et d’une mallette d’ustensiles.

Un restaurant d’application est ouvert au public et aux entreprises est intégré au centre de formation. Véritable outil pédagogique, il permet aux stagiaires de s’exercer en situation réelle et de mettre en pratique les connaissances acquises durant leur formation.

Pour postuler  

Pour postuler, envoyer une lettre de motivation et un CV par courriel à cme-besancon@outlook.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

cuisine mode d'emploi(s)

« Cuisine Mode d’Emploi(s) » s’installe à Dijon

Après Paris, Grigny, Villeneuve-Loubet, Besançon et Marseille, le chef étoilé Thierry Marx, va implanter son 6e centre de formation dédié aux métiers de la restauration dans le centre commercial du quartier Fontaine d’Ouche à Dijon. L'école sera consacrée aux métiers de la boulangerie et du petit snacking et accueillera ses 10 premiers stagiares en janvier 2018.

Tout ce que vous devez savoir sur l’école « cuisine mode d’emploi(s) » de Thierry Marx

La première école de province "cuisine mode d'emploi(s)" de Thierry Marx s'installe à Besançon et ouvrira ses portes en avril 2016 sur 720 m2 sur l'espace industriel de Palente, seulement un an après la signature du projet. Elle sera inaugurée le 27 mai par la ministre du Travail, Myriam El Khomri. Recrutement, objectifs, certificat... Voici tout ce que vous devez savoir sur cette école.

L’école de Thierry Marx sera installée à Palente

Le lieu d'implantation de l'école culinaire est désormais connu. Ce sera dans l'ancien espace industriel LIP, situé dans le quartier Palente à Besançon. Les travaux d'aménagement seraient en cours de définition et de chiffrage d'après le Grand Besançon. Jean-Louis Fousseret rencontrera le chef étoilé à Paris ce mercredi soir.

Economie

Chômage en Bourgogne-Franche-Comté : baisse du nombre de demandeurs d’emploi de 3,1 % sur un an

La Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (Dreets) et la préfecture de la Région Bourgogne Franche-Comté ont publié les derniers chiffres du chômage au deuxième trimestre 2021. On constate une baisse du nombre de demandeurs d'emploi dans les catégories A, B et C de 2,3 % sur le trimestre et de 3,1% sur un an.

Installation de l’OVI à Dijon : « une victoire collective » pour Marie-Guite Dufay

Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, se réjouit que Dijon soit retenue pour accueillir le siège de l’Organisation internationale de la vigne et du vin. Cette décision a été officialisée ce lundi 25 octobre 2021 en présence du secrétaire d'État au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne.

SIS recherche un agent de sécurité (H/F)

OFFRE D'EMPLOI • Entreprise spécialisée dans la production d’articles de maroquinerie, SIS apporte son savoir-faire et son expertise du travail du cuir à ses clients partenaires, présents sur les secteurs de la maroquinerie et de l’horlogerie. L’entreprise familiale a vu son effectif passé de 300 à 1 000 collaborateurs en 9 années, pour un CA de 60 millions d’euros.

Présidentielle 2022 : la Cour des comptes veut faire entendre sa voix avant la présidentielle

Inédites dans leur format - une quinzaine de pages - ces notes se veulent "synthétiques et pédagogiques", et s'inscrivent dans la stratégie de "modernisation" de la Cour, a défendu son premier président Pierre Moscovici, lors d'une présentation à la presse. La Cour veut ainsi se positionner "en amont des grands débats démocratiques", à six mois des élections présidentielle et législatives.

Rachat de Flowbird (ex-Parkeon) : la maire de Besançon à la rencontre des salariés bisontins

Pour la cinquième fois en moins de 20 ans, la société française Flowbird (ex-Parkeon) va être rachetée pour plusieurs millions d'euros. A Besançon, il s'agit du premier employeur privé. Les salariés, inquiets, ne savent pas encore les conditions de ce rachat. Ils se sont rassemblés une nouvelle fois devant l'entreprise ce jeudi matin. La maire Anne Vignot a rencontré les représentants syndicaux.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.15
ciel dégagé
le 28/10 à 3h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %

Sondage