"Cuisine mode d'emploi(s)" Besançon : 88 % de retour à l'emploi

Publié le 14/04/2017 - 09:59
Mis à jour le 17/04/2017 - 19:56

Un an tout juste après l'ouverture de "Cuisine mode d'emploi(s)" sur le site de Palente à Besançon, le chef Thierry Marx a remis cette semaine non sans émotion les premiers diplômes à ses stagiaires…

Formé en 12 semaines des personnes en rupture avec le marché du travail, c'est le défi de l'école de cuisine de Thierry Marx. Deux formations sont proposées : la première en cuisine sur l'apprentissage de 80 gestes de base et la seconde sur les métiers du service en salle.

Depuis un an à Besançon, l'école a formé 86 stagiaires avec un taux de retour à l'emploi de 88 %. Pour cette première remise de diplômes et pour souffler la première bougie, Thierry Marx était présent ce 11 avril 2017 en fin de journée. "Cet évènement fort en émotion pour nos premiers élèves sortants a réuni nos soutiens locaux ainsi que les restaurateurs locaux partenaires de notre école" indique Céline Quinquenel, la responsable "Cuisine Mode d'emploi(s)" Besançon.

Preuve que l'école est un accélérateur de carrière, deux stagiaires issus de la formation ont décidé d'ouvrir prochainement leur restaurant  sur Besançon à Port Joint (anciennement SNB) et à Dole.

La prochaine session débutera le 15 mai 2017, pour 12 semaines de formation intensive. Il reste des places à pourvoir pour candidater à la formation Service en Restaurant. "Il s'agit d'une véritable opportunité avant la saison estivale. C'est clairement un tremplin direct vers l’emploi"

Info + 

  • Le  restaurant d’application est ouvert au public le mardi et le jeudi pour le déjeuner sur réservation : 03 63 01 62 36
  • Possibilité également de privatiser l’espace pour des séminaires ou dîners d’entreprise.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

cuisine mode d'emploi(s)

« Cuisine Mode d’Emploi(s) » s’installe à Dijon

Après Paris, Grigny, Villeneuve-Loubet, Besançon et Marseille, le chef étoilé Thierry Marx, va implanter son 6e centre de formation dédié aux métiers de la restauration dans le centre commercial du quartier Fontaine d’Ouche à Dijon. L'école sera consacrée aux métiers de la boulangerie et du petit snacking et accueillera ses 10 premiers stagiares en janvier 2018.

La Manufacture : le restaurant d’application de l’école de Thierry Marx

Depuis la fin du mois de mai 2016, le restaurant d’application La Manufacture est mis en place au sein de l’école Cuisine mode d’emploi(s), une formation aux métiers de la restauration de Thierry Marx. Situé au 4J chemin de Palente à Besançon, ce restaurant permet aux apprentis et étudiants de mettre en pratique leur formation. Nous avons goûté pour vous…d'autant plus que ce restaurant ouvre à nouveau en cette rentrée 2016... 

Tout ce que vous devez savoir sur l’école « cuisine mode d’emploi(s) » de Thierry Marx

La première école de province "cuisine mode d'emploi(s)" de Thierry Marx s'installe à Besançon et ouvrira ses portes en avril 2016 sur 720 m2 sur l'espace industriel de Palente, seulement un an après la signature du projet. Elle sera inaugurée le 27 mai par la ministre du Travail, Myriam El Khomri. Recrutement, objectifs, certificat... Voici tout ce que vous devez savoir sur cette école.

Education

Des modifications du protocole sanitaire dans les cantines des écoles de Besançon

Afin de répondre à l’évolution de la situation épidémique de Covid-19, le protocole sanitaire des écoles de premier degré de Besançon a été modifié. Les nouvelles consignes portent essentiellement sur l’organisation de la restauration scolaire. Les adaptations seront mises en place progressivement à partir du lundi 25 janvier 2021. 

« Etudiants ignorés et espoirs enterrés » : un appel à la mobilisation le 26 janvier sur le campus de Besançon

Alors que les étudiants vivent une année particulièrement difficile à cause de la crise sanitaire, 25 associations étudiantes dont la BAF appellent à la mobilisation le 26 janvier. A Besançon, une action s'organise sur le campus de Besançon dans le strict respect des gestes sanitaires.

Une nouvelle formation pour devenir professeur des écoles

Face à la demande croissante de néo-bacheliers souhaitant se préparer au métier de professeur des écoles, l'université de Franche-Comté (avec son INSPÉ, Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation), le rectorat et les services académiques, proposeront un parcours préparatoire au professorat des écoles (PPPE) sur le site de Belfort dès la rentrée 2021.

Covid-19 : le lycée de Dannemarie-sur-Crête fermé suite à une campagne de dépistage

+ origine probable de la contamination • Tous les élèves du lycée Granvelle de Dannemarie-sur-Crète sont invités à rester chez eux depuis mercredi 20 janvier et ce pendant 7 jours. Cet établissement a fait l'objet d'une grande campagne de dépistage collective (18 et 19 janvier) pour tous les personnels et apprenants. Elle a permis permis de déceler une augmentation du nombre de cas contacts à risques (114) et du nombre de cas positifs (57).

Université de Franche-Comté : « une profonde inquiétude » de la part d’enseignants sur la réussite et la santé de leurs étudiants

Le Département de Mathématiques à l'université de Franche-Comté a adopté une motion faisant part de sa "profonde inquiétude concernant les conséquences de l'enseignement à distance" et demandant la réouverture de l'université aux étudiants, apprend-on dans un communiqué du 20 janvier 2021.

Cinq lycées de Bourgogne Franche-Comté équipés de stations hydrogène, une première en France

Le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé vendredi 15 janvier 2021 avoir équipé cinq lycées de stations de stockage d'hydrogène, un investissement de 1,5 million d'euros à vocation "pédagogique", visant à "permettre aux lycéens de comprendre l'énergie  hydrogène".

Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.51
chutes de neige
le 25/01 à 3h00
Vent
5.02 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
95 %

Sondage