La région Bourgogne Franche-Comté organise des débats autour d’un café

Publié le 01/04/2016 - 18:14
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:35

Marie-Guite Dufay, la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté a décidé d’organiser du 4 au 15 avril 2016, 38 cafés-débats sur tout le territoire autour du thème : « Ensemble, construisons la région Bourgogne-Franche-Comté ».

 ©
©

C’est un véritable marathon auquel vont s’atteler les conseillers régionaux pendant 12 jours. Dans 35 communes de la région, les 51 élus de la majorité, accompagnés de 16 grands témoins (présidents d’associations, directeurs de structures, etc) s’installeront, l’espace de quelques heures, pour échanger avec les citoyens dans le but de réfléchir ensemble à la construction de la Bourgogne-Franche-Comté.

Cette démarche s’inscrit dans les "engagements de la présidente lors de sa campagne régionale" ; et plus globalement dans un "dispositif de concertation visant à contribuer à l’élaboration du plan de mandat".

Chaque café abordera une thématique particulière, comme l’innovation, l’université, la biodiversité ou encore l’économie.

Ces rencontres devraient voir le jour plusieurs fois au cours du mandat afin de conserver une "écoute attentive des habitants".

Toutes les informations, dates et lieux, sur le site de la région Bourgogne-Franche-Comté : www.bourgognefranchecomte.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Candidat RN sous curatelle dans le Jura : un recours pour annuler le scrutin législatif

La candidate Nouveau Front populaire dans la 2e circonscription du Jura a déposé un recours mercredi 17 juillet 2024 devant le Conseil constitutionnel pour faire annuler le scrutin législatif qui avait vu la qualification au second tour d'un candidat Rassemblement national sous curatelle, donc théoriquement inéligible.

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
ciel dégagé
le 18/07 à 03h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %