Concours de jeunes chefs d'orchestre : une finale haut de gamme

Publié le 16/09/2017 - 12:15
Mis à jour le 16/09/2017 - 12:15

 Sur les six demi-finalistes, il n’en reste plus que trois sélectionnés, dont le Français Jordan Gudefin. La finale se tiendra ce samedi 16 septembre 2017 à 16h au théâtre Ledoux de Besançon. Elle sera retransmise sur écran géant sur la place Granvelle.

Un français, un russe et un anglais

Ils étaient six candidats en demi-finale le 13 septembre dernnier. Les noms des trois finalistes du 55e Concours international de Jeunes Chefs d'Orchestre ont été dévoilés après délibération à huis clos du jury à huis qui a tenu compte de l'ensemble des épreuves depuis lundi.

Les six candidats ont dirigé l'Orchestre national de Lyon dans le Concerto pour piano et orchestre n°2 en fa mineur de Frédéric Chopin, avec en soliste Philippe Cassard. En soirée, ils ont dirigé l'orchestre sur des extraits de la Messe en si mineur de Jean-Sébastien Bach avec le même orchestre rejoint par l'ensemble vocal Aedes.

Les finalistes  

  • Jordan GUDEFIN, France (28ans)
  • Ben GLASSBERG, Royaume-Uni (23 ans)
  • Ivan DEMIDOV, Russie (26 ans)

La finale aura lieu le samedi 16 septembre à 16h00 au théâtre Ledoux. Finale qui  retransmise sur écran géant sur la place Granvelle. Les trois finalistes ont dirigé l'Orchestre national de Lyon dans les œuvres suivantes :

  • Le jardin étoilé, œuvre en création mondial, commande du Festival (2017), Philippe Hersant
  • Nuages et Fêtes, extrait des Nocturnes, Claude Debussy
  • La Chauve-Souris, ouverture, Johann Strauss

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un nouveau magazine sur la Haute-Saône débarque en kiosque

À travers son nouveau magazine "Haute-Saône authentique", Eric Lejeune rend hommage à la Haute-Saône. Disponible depuis vendredi 24 mai 2024 et jusqu’au mois de septembre chez les marchands de journaux du Doubs et de toute la Bourgogne – Franche-Comté, ce magazine de 100 pages décrit les différents aspects de ce département voisin.

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.43
légère pluie
le 29/05 à 21h00
Vent
4.79 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
96 %