10°C dans des ateliers Peugeot : trop froid pour travailler...

Publié le 07/02/2012 - 17:02
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:29

Plus de trente ouvriers de PSA à Sochaux ont fait valoir leur droit de retrait, refusant de travailler «dans une glacière» à 10°C suite à de problèmes récurrents de chauffage. 

PUBLICITÉ

 

"La Direction du site de Sochaux est coutumière d’une insuffisance de chauffage dans les ateliers et magasins. (…) On a atteint l’insupportable, avec, dans certains secteurs, des températures qui dépassent à peine les 10°. Une situation inadmissible qui montre que le souci d’économie financière l’emporte sur un minimum de considération pour le personnel» s’émeut la CGT dans un communiqué. 

Des salariés de l’équipe de nuit ont exercer leur droit de retrait et une équipe de jour leur a embrayé le pas dans un des ateliers du constructeur automobile à Sochaux. Si on ne dépassait pas les 10°C dans certains ateliers, la température avoisine les 15° dans certains bureaux. 

"Ces derniers jours, au Ferrage, à l’Emboutissage, sur les quais de réceptions, et dans d’autres secteurs encore, des groupes d’ouvriers et ouvrières ont arrêté collectivement le travail pour aller se réchauffer dans les bureaux et aires d’équipe. A chaque fois, ils ont obtenu la prise en compte de leurs demandes : Chauffage d’appoint, réparation des portes et des rideaux d’air chaud, travail par roulement. La CGT est intervenue vendredi auprès de la Direction du Centre pour qu’elle mette les moyens nécessaires pour le retour à une situation normale. La CGT appelle les salariés à se faire entendre, en groupe, dans chaque atelier, chaque secteur, où cela est nécessaire."

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.84
légère pluie
le 20/10 à 21h00
Vent
3.21 m/s
Pression
1008.4 hPa
Humidité
94 %

Sondage