100 embauches chez Alstom à Belfort

Publié le 08/06/2012 - 14:46
Mis à jour le 08/06/2012 - 21:42

Le site Alstom de Belfort va recruter une centaine d’ingénieurs et techniciens d’ici à la fin de l’année, dans ses divisions énergie (équipements pour centrales thermiques) et transport (matériel roulant ferroviaire),

 © D Poirier
© D Poirier

emploi

Ces embauches doivent permettre au géant industriel de répondre aux nombreux nouveaux contrats qu'il a remportés, a souligné Jean-Philippe Bassler, directeur des ressources humaines d'Alstom Transport Belfort. "Chaque nouveau contrat engendre un projet spécifique de développement pour s'adapter au contexte du pays concerné, ce qui nécessite d'augmenter l'ingénierie", a-t-il expliqué.

La division Transport doit ainsi concevoir des locomotives pour le Kazakhstan capables de résister à des températures extrêmes de moins 50 à plus 50 degrés, a détaillé un porte-parole du site. On trouve aussi une centrale à charbon EDF en Pologne, les EPR de Flamanville et Taishan (Chine), les TGV au Maroc et "Euroduplex" pour la SNCF. Les embauches concerneront des candidats expérimentés, surtout des ingénieurs, et correspondront entièrement à des créations nettes d'emploi, a indiqué le porte-parole.

Elles se répartiront à parité entre le secteur énergie (équipements pour centrales thermiques fossiles, nucléaires et hydrauliques) et les transports, a précisé M. Bassler. Les ingénieurs, cadres, techniciens et agents de maîtrise représentent aujourd'hui les deux tiers des 2.800 salariés de ce site historique d'Alstom.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Véhicules électriques : 50 points de recharge publics dans le Grand Besançon

Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole chargée des mobilités, Catherine Barthelet, vice-présidente en charge des projets de territoire, Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney et conseillère communautaire déléguée à la commande publique ainsi que Nicolas Bardou, directeur général de la société Easy Charge Services, ont inauguré mercredi 17 juillet 2024, l’un des 50 points de recharge électrique actuellement disponibles dans le réseau public dans le Grand Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : les effectifs salariés du secteur privé se stabilisent au 1er trimestre 2024

Le niveau des effectifs salariés du privé continue de stagner ce premier trimestre 2024 en région avec une augmentation d’environ 300 postes, alors que le niveau national observe un léger rebond de +0.3 %, soit 65.000 postes, selon les analyses de l’Urssaf Bourgogne Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.33
couvert
le 21/07 à 06h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %