100 embauches chez Alstom à Belfort

Publié le 08/06/2012 - 14:46
Mis à jour le 08/06/2012 - 21:42

Le site Alstom de Belfort va recruter une centaine d'ingénieurs et techniciens d'ici à la fin de l'année, dans ses divisions énergie (équipements pour centrales thermiques) et transport (matériel roulant ferroviaire),

1222966150_alstom_logo_tenue.jpg
En Franche-Comté, Alstom compte deux sites de production à Belfort et à Ornans

emploi

PUBLICITÉ

Ces embauches doivent permettre au géant industriel de répondre aux nombreux nouveaux contrats qu’il a remportés, a souligné Jean-Philippe Bassler, directeur des ressources humaines d’Alstom Transport Belfort. « Chaque nouveau contrat engendre un projet spécifique de développement pour s’adapter au contexte du pays concerné, ce qui nécessite d’augmenter l’ingénierie« , a-t-il expliqué.

La division Transport doit ainsi concevoir des locomotives pour le Kazakhstan capables de résister à des températures extrêmes de moins 50 à plus 50 degrés, a détaillé un porte-parole du site. On trouve aussi une centrale à charbon EDF en Pologne, les EPR de Flamanville et Taishan (Chine), les TGV au Maroc et « Euroduplex » pour la SNCF. Les embauches concerneront des candidats expérimentés, surtout des ingénieurs, et correspondront entièrement à des créations nettes d’emploi, a indiqué le porte-parole.

Elles se répartiront à parité entre le secteur énergie (équipements pour centrales thermiques fossiles, nucléaires et hydrauliques) et les transports, a précisé M. Bassler. Les ingénieurs, cadres, techniciens et agents de maîtrise représentent aujourd’hui les deux tiers des 2.800 salariés de ce site historique d’Alstom.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.63
couvert
le 22/05 à 0h00
Vent
1 m/s
Pression
1019.57 hPa
Humidité
96 %

Sondage