Alerte Témoin

100 embauches chez Alstom à Belfort

Publié le 08/06/2012 - 14:46
Mis à jour le 08/06/2012 - 21:42

Le site Alstom de Belfort va recruter une centaine d'ingénieurs et techniciens d'ici à la fin de l'année, dans ses divisions énergie (équipements pour centrales thermiques) et transport (matériel roulant ferroviaire),

alstom_logo_tenue.jpg
alstom_logo_tenue.jpg © D Poirier

emploi

Ces embauches doivent permettre au géant industriel de répondre aux nombreux nouveaux contrats qu'il a remportés, a souligné Jean-Philippe Bassler, directeur des ressources humaines d'Alstom Transport Belfort. "Chaque nouveau contrat engendre un projet spécifique de développement pour s'adapter au contexte du pays concerné, ce qui nécessite d'augmenter l'ingénierie", a-t-il expliqué.

La division Transport doit ainsi concevoir des locomotives pour le Kazakhstan capables de résister à des températures extrêmes de moins 50 à plus 50 degrés, a détaillé un porte-parole du site. On trouve aussi une centrale à charbon EDF en Pologne, les EPR de Flamanville et Taishan (Chine), les TGV au Maroc et "Euroduplex" pour la SNCF. Les embauches concerneront des candidats expérimentés, surtout des ingénieurs, et correspondront entièrement à des créations nettes d'emploi, a indiqué le porte-parole.

Elles se répartiront à parité entre le secteur énergie (équipements pour centrales thermiques fossiles, nucléaires et hydrauliques) et les transports, a précisé M. Bassler. Les ingénieurs, cadres, techniciens et agents de maîtrise représentent aujourd'hui les deux tiers des 2.800 salariés de ce site historique d'Alstom.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Connaissez-vous les différentes prestations de l’atelier de Decathlon Besançon ?

PUBLI-INFO •

Alexandre, Vincent, Mickaël et Raphaël sont présents tout au long de l’année pour entretenir et réparer votre matériel sportif à l'atelier de votre magasin Decathlon à Besançon. Ils vous accompagnent dans de nombreuses pratiques sportives : ski, trekking, vélo, fitness, plongée, running, équitation... Rendez-vous avec votre matériel sportif pour bénéficier d'un entretien et d'une réparation !

Le bail réel solidaire : devenir propriétaire d’une autre manière…

Devenir propriétaire des murs, mais pas du terrain. C'est le principe du "bail réel solidaire" (BRS) que souhaite mettre en œuvre début 2021 l'établissement public foncier (EPF) Doubs Bourgogne Franche-Comté. Philippe Alpy, président fraîchement réélu ce vendredi 25 septembre à la tête de l'EPF local, explique pourquoi il souhaite créer ce nouvel office foncier solidaire (OFS) dans la région.

Dispositifs médicaux à Besançon : lancement de « Cisteo Consulting »…

Cette nouvelle activité permettra à la société bisontine Cisteo Médical de conseiller et former  les fabricants internationaux, start-up ou entreprises du secteur médical et de la santé. Cette nouvelle activité sera présentée dans le cadre de la rentrée du DM qui se tient à Besançon les 29 et 30 septembre 2020, mais aussi sur le salon MedTech Meetup à Bruxelles, le 2 octobre 2020.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.96
légère pluie
le 28/09 à 15h00
Vent
3.63 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %

Sondage