150.000 euros de pièces détachées volées chez PSA Vesoul

Publié le 06/06/2014 - 07:47
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:24

Un salarié et un ex-salarié de PSA Peugeot Citroën à Vesoul seront jugés pour avoir dérobé des pièces détachées dans l’usine avant de les revendre sur internet, pour un préjudice estimé à 150.000 euros.

 ©
©

Un salarié de PSA à Vesoul, plus important site mondial de pièces détachées de la marque au lion, et son complice, ancien salarié de l'entreprise, ont été présentés au parquet de la ville mercredi et placés sous contrôle judiciaire,
a-t-on précisé. Ils ont reconnu les faits et doivent comparaître devant le tribunal correctionnel de Vesoul le 3 juillet.

Le premier suspect, âgé de 34 ans, volait différents types de pièces mécaniques lors de son service de nuit. Il les stockait chez son complice, âgé de 38 ans, et les deux hommes revendaient leur marchandise sur internet, ont
ajouté les enquêteurs.

Des pièces revendues sur internet

Un responsable du site de PSA avait remarqué certaines pièces en photo sur un site de vente en ligne. Grâce à leur emballage et leur référence, il s'est rendu compte qu'elles provenaient de son entrepôt et qu'elles avaient
probablement été volées. 

 Les policiers ont ensuite enquêté sur 140 annonces de pièces détachées pour retrouver les voleurs. Sur 150.000 euros de préjudice total, 80.000 euros de pièces ont été retrouvées, ont-ils précisé.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.79
légère pluie
le 09/01 à 00h00
Vent
10.39 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
90 %