300 embauches d'intérim chez PSA Sochaux début 2015

Publié le 04/11/2014 - 08:07
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:28

L'usine PSA de Sochaux va recréer 300 emplois d'intérimaires courant janvier 2015, moins de trois mois après leur suppression, profitant de meilleures perspectives de ventes selon  la direction.

icockpit_2.jpg
véhicule en fin de vie, les ventes de 309 diminuent ©Alexane
PUBLICITÉ

La production de la ligne des Peugeot 3008 et 5008 qui remontera à partir du 19 janvier 2015 nécessitera le recrutement de 300 intérimaires, a indiqué le porte-parole de l'usine. Cette augmentation de l'activité est justifiée par les "bonnes prévisions" de ventes pour ces modèles, attendues durant le premier semestre 2015, a-t-il poursuivi.

L'opération consiste à remonter pendant six mois la demi-équipe de travail qui sera arrêtée ce mercredi 5 novembre, entraînant le renvoi de 300 travailleurs temporaires. Les futurs intérimaires seront recrutés "autant que possible" parmi ceux dont le contrat s'arrête ces jours-ci, a souligné le porte-parole.

Les perspectives, encore hésitantes, du marché automobile expliquent cet aller-retour, une "mesure de prudence", selon la direction. La section CGT du site a qualifié de "yo-yo", l'opération qui fait du personnel une "variable d'ajustement à grande échelle" selon elle. "Ces ajustements ont toujours existé, mais pas dans un délai si bref", a relevé le syndicat dans un communiqué. Selon la CFDT, l'opération est un "moyen de faire baisser les stocks en fin d'année".

 L'usine de Sochaux retrouvera début 2015 un niveau de 1.100 intérimaires. Elle emploie actuellement 10.300 salariés permanents.

 Outre la 3008 et la 5008, PSA Sochaux fabrique aussi la Citroën DS5 ainsi que la nouvelle Peugeot 308. Pour ce modèle décliné en plusieurs versions (berline, break), elle a décidé une légère augmentation de cadence à partir du 19 janvier, sans création d'emplois.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Département du Doubs : 80 millions d’euros d’investissements pour 2020

Département du Doubs : 80 millions d’euros d’investissements pour 2020

Christine Bouquin, présidente du Conseil Départemental du Doubs, a présenté ce 21 octobre 2019 les grandes orientations budgétaires pour l’année 2020. Et selon elle, «on continue de monter en puissance » avec 80 millions d'euros d'investissements prévus pour l'an prochain…

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles et les Jeunes agriculteurs appellent à une mobilisation nationale mardi 22 octobre 2019. Trois convois de tracteurs circuleront à Besançon pour arriver devant la préfecture du Doubs à 11 heures. Objectif : interpeller      le président de la République Emmanuel Macron.

ID Soudage, Rue Jouchoux à Besançon pour mieux servir ses clients

ID Soudage, Rue Jouchoux à Besançon pour mieux servir ses clients

Publi-Info • En ouvrant, début octobre, ses nouveaux locaux Rue Jouchoux à Besançon, Nicolas Donard, directeur d’ID Soudage, souhaitait se donner les moyens de mieux servir ses clients. Quoi de plus normal lorsque les solutions proposées à ses clients sont liées à trois univers allant de la soudure au travail du métal, en passant par la sécurité au travail ?

Peugeot accueille à Besançon sa nouvelle star, la 208 et bientôt la e-208

Peugeot accueille à Besançon sa nouvelle star, la 208 et bientôt la e-208

Publi-Info • Il y a quelques jours, Yves Dejean directeur de Peugeot Besançon accueillait près de 500 personnes dans ses locaux pour présenter la toute nouvelle 208, en attendant sa sœur jumelle, électrique, la e-208. Dans les semaines qui viennent les équipes de Peugeot Besançon seront à votre disposition pour vous présenter la star de cette fin d’année.

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.32
légère pluie
le 24/10 à 3h00
Vent
2.05 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
89 %

Sondage