39 bureaux de poste ouverts dans le Doubs la semaine prochaine

Publié le 26/04/2020 - 09:36
Mis à jour le 26/04/2020 - 09:36

39 bureaux de poste seront ouverts dans le Doubs à partir du 30 avril 2020. Voici tous les points mis en place….

 Image d'illustration ©Alexane Alfaro ©
Image d'illustration ©Alexane Alfaro ©

Pendant les premières semaines de la crise, neuf bureaux de poste ont permis l’accès aux services postaux dans le Doubs, "tout en limitant le plus possible l’exposition des agents", précise La Poste. L’organisation de chaque bureau a été adaptée localement avec des systèmes de rotation des équipes permettant de garantir le maintien d’une présence postale dans la durée du confinement.

Le travail de dialogue engagé entre les élus de la Commission Départementale de Présence Postale Territoriale (CDPPT) et les représentants de La Poste a permis de consolider ce maillage au fil des semaines :

  • 12 bureaux de poste ouverts dans le département la semaine du 6 au 10 avril
  • 20 bureaux de poste ouverts dans le département la semaine du 14 au 17 avril
  • 32 bureaux de poste ouverts dans le département la semaine du 20 au 25 avril
  • 39 bureaux de poste seront ouverts dans le département au 30 avril

Dans le département, 45 agences postales communales et intercommunales accueillent le public actuellement, soit 36 de plus par rapport au début de la crise sanitaire. La Poste a doté chaque mairie ayant fait la demande de produits de protection sanitaire (masques et gels hydrologique), de plus, près de 41 agences postales ont été dotées d’écrans plexiglass, financés avec l’intervention du fonds de péréquation.

L’accès aux services postaux est également possible chez les 33 commerçants ayant pu maintenir leur activité pendant la période de crise sanitaire.

Liste des points de contacts ouverts dans le Doubs :

Les bureaux de poste qui sont ouverts :

Audincourt, Arc-sous-Cicon, Arc-et-Senans, Arcey, Besançon Palente, Besançon Planoise, Besançon Proudhon, Besançon Saint-Ferjeux, Beure, Baume-les-Dames, Ecole-Valentin, Frasne, Levier, Le Russey, Les-Hôpitaux-Neufs, L’Isle-sur-le-Doubs, Maîche, Montbéliard Principal, Montferrand-le- Château, Morteau, Ornans, Pont-de-Roide, Pontarlier, Quingey, Recologne, Saône, Saint-Hippolyte, Saint-Vit, Valdahon, Valentigney, Villers-le-Lac, Voujeaucourt

Les bureaux de poste qui ouvriront dès la semaine prochaine :

  • Dès le 27/04 : Besançon Chaprais, Clerval, Colombier-Fontaine, Mouthe
  • Dès le 28/04 : Besançon Demangel, Rougemont
  • Dès le 29/04 : Orchamps-Vennes
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Société

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : rencontre avec des étudiants kanaks à Besançon

Depuis le 17 mai 2024, la Nouvelle-Calédonie fait face à de violentes émeutes. A l'origine, une proposition de loi constitutionnelle qui modifierait le corps électoral instauré en 1998 avec les accords de Nouméa. Le peuple kanak, exprime son désaccord envers cette réforme. Pour mieux comprendre ces insurrections néocalédoniennes, nous avons rencontré quatre jeunes kanaks, venus à Besançon pour leurs études.

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

“La question n’est pas uniquement la défense des droits, mais aussi leur promotion” (Amnesty International)

Du 17 au 20 mai 2024, l’hôtel de Ville de Besançon accueille l’exposition "We want to break free*". Elle sera ensuite déplacée à la médiathèque Pierre Bayle jusqu’au 1er juin. Sébastien Tüller, responsable de la commission orientation sexuelle et identité de genre d’Amnesty International, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
ciel dégagé
le 25/05 à 15h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
58 %