3ème Besançon Tattoo Show : "Faire connaître le tattoo sous un jour plus artistique"

Publié le 18/04/2015 - 17:48
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:32

La troisième édition du Besançon Tattoo Show a ouvert ses portes ce samedi 18 avril jusqu’à demain à Micropolis à Besançon. En 2014, près de 6.500 personnes étaient venues se faire tatouer ou en simples visiteurs. Jean-Marc Bassand, créateur et organisateur de l’événement, espère atteindre les 10.000 entrées comme ses homologues de Nantes, Toulouse et Montpellier cette année voire l’année prochaine…

Diaporama

L'objectif de ce type d'événement en Franche-Comté n'est plus de redorer le blason du tatouage, mais plutôt de mettre en valeur le côté artistique. Jean-Marc Bassand, explique que "Quand j'ai commencé il y a 10 ans à organiser des conventions, il s'agissait de crédibiliser le tattoo qui était mal considéré. Aujourd'hui, ça s'est démocratisé et tout le monde est dans la mode tattoo, il s'agit de faire connaître le tattoo sous un jour plus artistique tout simplement"

En Franche-Comté, le tatouage "a beaucoup de succès" selon l'organisateur. "Il y a beaucoup de shops à Besançon et de manière générale dans la région, il y a un bon niveau"

Les deux éditions précédentes de la convention de tatouage se déroulaient dans le Palais des congrès. Cette année, elle de tatouage se déroule dans le Hall A1 pour des allées plus spacieuses.

Mauvaise nouvelle pour ceux qui souhaitaient rencontrer Aaron Is (Ink Master), il n'a pas pu se rendre à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le festival Drôlement Bien lève le voile sur la programmation de sa 4e édition

Le premier festival d’humour de France revient pour sa 4e édition du 22 au 25 janvier 2026 à Besançon. Ce mardi 13 mai, au cinéma Pathé Beaux-Arts, le producteur et fondateur du festival, Hamid Asseila, et son équipe de NG Production ont levé le voile sur la programmation et les nouveautés attendues pour Drôlement Bien 2026.

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

L’éclairage de la Citadelle de Besançon remis en fonctionnement dès 2026

C’est une nouvelle qui devrait ravir bon nombre de Bisontins. Le site classé patrimoine mondial de l’Unesco sera de nouveau mis en lumière à la nuit tombée grâce à un éclairage renouvelé permettant "de concilier patrimoine et respect de la biodiversité" a annoncé la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi 5 mai 2025. Le futur éclairage est prévu pour le printemps 2026. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
peu nuageux
le 14/05 à 00h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %