Ouverture d'Europa Park le vendredi 21 mai ?

Publié le 10/05/2021 - 15:45
Mis à jour le 16/05/2021 - 18:56

Le parc pourrait rouvrir sous certaines conditions sanitaires à partir du vendredi  21 mai 2021. Il pourrait accueillir 3.000 , puis 10.000 et  jusqu’à 20.000 visiteurs par jour, soit la moitié de sa jauge actuelle.

Avec plus de 4 450 employés durant la saison estivale, Europa-Park est l’employeur le plus important de Bade du Sud.

Roland Mack, propriétaire d'Europa-Park a indiqué dans le Journal "Frankfurter Allgemeine Zeitung" que le parc d'attractions pourrait rouvrir le vendredi 21 mai 2021. Une ouverture rendue possible grâce à une décision du ministère des Affaires sociales du Bade-Wurtemberg qui ne prévoyait pas de réouveryure de sparcs à thème avant plusieurs semaines.

Cette réouverture avancée serait donc  en quelque sorte une expérimentation avec des mesures hygiène poussées en lien avec des universitaires de Fribourg-en-Brisgau pour piloter le projet. A moyen terme, jusqu'à 20 000 visiteurs pourraient visiter  le parc chaque jour, soit la moitié de sa jauge normale. Mais avant cela, le nombre se visiteurs serait limité à 3.000 dans un premier temps, puis 10.000 et enfin 20.000

Seule condition : que le taux d'incidence soit inférieur à 100 cas pour 100.000 habitants durant cinq jours minimum, comme c'est actuellement le cas dans la région où se situe le parc allemand. 

Pour l'heure, les Français doivent pour passer la frontière, avoir reçu la seconde dose depuis au moins 14 jours et présenter un test négatif. Ce qui est loin d'être le cas pour la majorité des amateurs de sensation fortes dans les manèges. Ce n'est donc pas demain que vous pourrez tester à nouveau le Blue Fire !

Pour rappel en France, les "parcs à thème pourront rouvrir dès le 19 mai", indiquait le 6 mai dernier le secrétaire d’État en charge du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne qu précise que cette décision concerne "les activités de plein air, les zoos, avec quelques espaces du type aquarium, etc." Mais "les attractions en elles-mêmes, au sens juridique du terme, ce sera le 9 juin", de même que les fêtes foraines, a-t-il ajouté.

Recrutement

Pour 2021, le parc de loisirs recrute du personnel (emplois à temps plein et partiel), dans les secteurs d'activité suivants :

  • les attractions,
  • la restauration,
  • l'hôtellerie (réceptionnistes, serveurs, cuisiniers, agents d'entretien),
  • les boutiques (vendeurs)
  • l'entretien.

À Rulantica, l´univers aquatique indoor d´Europa-Park, des postes sont également disponibles

  • Agents d'accueil,
  • Maîtres-nageurs,
  • Opérateurs d'attraction.

À cette occasion, le parc propose depuis le 12 mai 2021 des semaines de l'emploi, du mercredi au vendredi de 9h à 18h dans le quartier allemand d'Europa-Park. Une journée de recrutement organisée en partenariat avec le service de placement transfrontalier du Pôle-Emploi de Sélestat et de l'Agentur für Arbeit en Allemagne aura lieu le 21 mai à Europa-Park.

Tous les entretiens se feront dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Europa-Park dispose de sa propre académie qui propose divers cours de langues étrangères gratuits après les heures de travail.

  • Conditions : mobilité indispensable, notions courantes d'allemand (niveau A1 à C1).

Europa Park : comment postuler ?

Info +

  • Salaires de base : à partir de 11,00€ brut + majoration les dimanches et jours fériés.
  • Dans domaines techniques : salaires habituels pratiqués dans le secteur d'activité.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
57 %