À Belfort, le concours communal des maisons et balcons fleuris est lancé

Publié le 01/05/2025 - 12:00
Mis à jour le 29/04/2025 - 09:37

La Ville de Belfort lance une nouvelle édition de son concours communal des maisons et balcons fleuris. Particuliers et commerçants sont invités à participer en remplissant le bulletin d’inscription, disponible à l’Hôtel de Ville ou en téléchargement sur le site internet de la commune. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 juin 2025, à 17h. De nombreux bons d'achat chez les fleuristes locaux sont à gagner.

 © Ville de Belfort
© Ville de Belfort

Ouvert à tous, le concours célèbre la créativité florale et l’engagement pour un cadre de vie plus beau, plus vert... et plus fleuri ! Que vous “disposiez d’un petit balcon, d’un jardin ou d’une vitrine fleurie, vous pouvez participer... à condition que votre réalisation soit visible depuis la voie publique !” précisent les organisateurs. Voici le détail:  

Quatre catégories de participation :

  • Maison avec jardin visible depuis la rue
  • Maison individuelle : fenêtres, murs, balcons, terrasses
  • Logement collectif : fenêtres, murs, balcons
  • Commerce : hôtels, restaurants, cafés (avec ou sans jardin)

Des critères d’évaluation variés :

  • Un jury composé de professionnels, d’agents municipaux et
  • de membres d’associations visitera les lieux fin juin (la date exacte reste confidentielle).

Les critères pris en compte incluent notamment :

  • L’aménagement paysager et la diversité des plantations
  • L’harmonie et l’originalité du fleurissement
  • La valorisation du bâtiment et du cadre de vie
  • Le respect des ressources naturelles (économie d’eau,choix des contenants...)
  • La qualité des abords

Des récompenses à la clé :

  • Les lauréats seront récompensés par des bons d’achat chez les fleuristes et commerçants de Belfort, d’une valeur allant jusqu’à 170 €.
  • Les prix seront remis lors de l’inauguration du marché aux plantes Couleurs d’Automne, en octobre, au Square de la Roseraie.

Comment participer ?

Il suffit de remplir le bulletin disponible à l’Hôtel de Ville ou en téléchargement sur le site de la Ville, puis de le déposer à l'accueil de l'Hôtel de Ville ou de le retourner avant le lundi 16 juin 2025 avant 17h par voie postale, à l'adresse suivante: 
Hôtel de Ville de Belfort
Concours des maisons fleuries
Place d’Armes – 90020 Belfort Cedex

 Infos+

Hôtel de ville de Belfort et du Grand Belfort

  • Adresse:  Place d’Armes, 90200 Belfort Cedex 
  • Tél: 03 84 54 24 24 

Téléchargez le bulletin d'inscription ici.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon, un loveshop célèbre la marche des fiertés tout au long du mois de mai

"Il est temps d’être fier, la Pride arrive !" - C’est avec cette déclaration joyeuse et engagée que le loveshop Avec Love lance une série d’événements pour célébrer la communauté LGBTQIA+ durant tout le mois de mai. Située au cœur de Besançon, la boutique se transforme en lieu d’inclusion, d’éducation et de fête, avec une programmation hebdomadaire autour de la Pride qui se tiendra le 17 mai 2025.

La saucisse de Montbéliard recrute des dégustateurs pour son prochain concours à Vesoul

Le concours annuel de la meilleure saucisse de Montbéliard revient sous l’égide de l’Association de défense et des promotion des charcuteries et salaisons IGP de Franche-Comté (A2M). Deux dégustations, une centaine de jurés, 23 salaisonniers en lice… Le concours est à la recherche de dégustateurs pour le 20 mai 2025 à Vesoul.

À Belfort, le concours communal des maisons et balcons fleuris est lancé

La Ville de Belfort lance une nouvelle édition de son concours communal des maisons et balcons fleuris. Particuliers et commerçants sont invités à participer en remplissant le bulletin d’inscription, disponible à l’Hôtel de Ville ou en téléchargement sur le site internet de la commune. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 juin 2025, à 17h. De nombreux bons d'achat chez les fleuristes locaux sont à gagner.

BeDiCi, une nouvelle application bisontine d’éducation à la citoyenneté numérique

Début avril 2025, le bisontin Guerric Chalnot et Guillaume Leboucher, co-fondateurs d’Occursus, lancent l’application BeDiCi (Become Digital Citizen) dans l’objectif de fournir des clés de compréhension de la citoyenneté numérique. Conçue pour être ludique et pédagogique, BeDiCi compte éduquer petits et grands aux enjeux du monde numérique à travers différents parcours composés de jeux et de mises en situation.

À Morteau, 150 professionnels prêts pour la saison touristique estivale

Événement annuel dédié aux acteurs du tourisme, la 22e Rencontre de l’offre a eu lieu mardi 29 avril 2025 à Maîche afin de marquer le lancement de la saison estivale. Quelque 150 professionnels à la fois exposants et hébergeurs ont répondu présent à l’invitation de Doubs Tourisme. L’objectif ? Mieux connaître pour mieux promouvoir. 

Recherche d’emploi : un “PLUS” pour vous différencier…

MonJob • Lors d'un entretien d'embauche, vous êtes forcément en concurrence avec d'autres candidats et il y a de grandes chances que votre profil soit proche des leurs... Normal, vous avez tous répondu à la même offre d'emploi. Pour vous différencier, il est important de pouvoir mettre en avant un petit "plus".

Une coopération entre l’UTBM et le 1er régiment d’artillerie pour promouvoir l’innovation technologique

Le 7 mai 2025 à Bourogne, les deux institutions que sont l’Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) et le 1er régiment d’artillerie (1er RA), basé à Bourogne, signeront une convention partenariale destinée à renforcer les interactions entre le monde académique et les forces armées françaises.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.92
nuageux
le 04/05 à 06h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %