À Besançon, on lui refuse l’accès au magasin, il menace de mort le personnel

Publié le 10/09/2024 - 09:13
Mis à jour le 10/09/2024 - 08:56

Dans l’après-midi du 7 septembre 2024, un individu a été conduit au commissariat par la police municipale après avoir été interdit d’entrer dans l’enseigne Monoprix du centre-ville de Besançon par un vigile du magasin.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Apparemment connu de l’établissement pour des faits antérieurs de vols d’alcool, l’homme n’a pas été autorisé à entrer dans l’enseigne. Il aurait alors menacé de mort le personnel du magasin avant d’être pris en charge par des vigiles. 

Remis à la police municipale, l’individu a été conduit au poste de police de Besançon. 

Durant sa garde à vue, l’homme a expliqué aux policiers connaître la victime menacée et déclaré qu’elle "avait la haine contre lui". Il a nié le fait d’avoir déjà volé dans le magasin et a également réfuté les accusations de menaces. Mais lors de son audition, l’homme a perdu patience et a manifesté son agacement auprès des agents de police. Reconduit en cellule, sa garde à vue a finalement été levée le 9 septembre pour qu’il soit déféré devant la procureur adjointe. 

Dans l’attente de son jugement, prévu en janvier 2025, l’individu a été placé sous contrôle judiciaire lui interdisant l’accès aux Passages Pasteur et à l’enseigne Monoprix.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.49
nuageux
le 08/02 à 09h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
88 %