À Besançon, on lui refuse l’accès au magasin, il menace de mort le personnel

Publié le 10/09/2024 - 09:13
Mis à jour le 10/09/2024 - 08:56

Dans l’après-midi du 7 septembre 2024, un individu a été conduit au commissariat par la police municipale après avoir été interdit d’entrer dans l’enseigne Monoprix du centre-ville de Besançon par un vigile du magasin.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Apparemment connu de l’établissement pour des faits antérieurs de vols d’alcool, l’homme n’a pas été autorisé à entrer dans l’enseigne. Il aurait alors menacé de mort le personnel du magasin avant d’être pris en charge par des vigiles. 

Remis à la police municipale, l’individu a été conduit au poste de police de Besançon. 

Durant sa garde à vue, l’homme a expliqué aux policiers connaître la victime menacée et déclaré qu’elle "avait la haine contre lui". Il a nié le fait d’avoir déjà volé dans le magasin et a également réfuté les accusations de menaces. Mais lors de son audition, l’homme a perdu patience et a manifesté son agacement auprès des agents de police. Reconduit en cellule, sa garde à vue a finalement été levée le 9 septembre pour qu’il soit déféré devant la procureur adjointe. 

Dans l’attente de son jugement, prévu en janvier 2025, l’individu a été placé sous contrôle judiciaire lui interdisant l’accès aux Passages Pasteur et à l’enseigne Monoprix.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Qui est le colonel Elodie Montet, commandant le groupement de gendarmerie du Doubs ?

Le lundi 15 septembre, à 16h30 au château de Vaire, le colonel Élodie Montet prendra officiellement le commandement du groupement de gendarmerie départementale du Doubs. Elle dirigera 600 gendarmes et pourra compter sur l’appui de 400 réservistes pour couvrir 567 communes du département. Rencontre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
partiellement nuageux
le 15/09 à 21h00
Vent
4.27 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
91 %