À Besançon, un témoin rattrape les pompiers pour sauver un octogénaire percuté par une voiture

Publié le 08/01/2024 - 15:22
Mis à jour le 08/01/2024 - 15:22

Selon l’un des témoins d’un accident de la circulation survenu dimanche 7 janvier 2024 vers 18h45, un homme de 85 ans s’est fait renverser par une voiture alors qu’il traversait a route sur un passage piéton rue des Causses à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le conducteur du véhicule s’est arrêté immédiatement pour prendre des nouvelles de la victime et appeler les secours. Une automobiliste, qui venait de la rue du Languedoc, a précisé à notre témoin de l’accident, Jérémy B., qu’un camion de sapeur-pompier était stationné à quelques mètres. C’est alors que Jérémy B. décide de piquer un sprint pour rejoindre les secours qui venaient de démarrer leur camion. Heureusement, et grâce à sa performance, le jeune homme a pu taper à la vitre du conducteur pour l'alerter.

”Ils sont venus immédiatement sur place, mais n’étant pas dans un véhicule de secours aux victimes, ils ont fait ce qu’ils ont pu, à savoir bloquer la voie de circulation sur laquelle était la victime, lui mettre une couverture de survie et prendre des renseignements pour leurs collègues qui arrivaient”, nous rapporte-t-il. Des propos confirmés par les sapeurs-pompiers du Doubs.

Très rapidement, une équipe de sapeurs-pompiers avec deux camions ont pris en charge le grand-père pour le transporter au CHU de Besançon.

La police s’est également rendue sur les lieux. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Incendie mortel en Suisse : l’Italie dénonce une tragédie évitable et souhaite que les propriétaires du bar soient arrêtés

L'incendie du bar Le Constellation de la station suisse de Crans-Montana le 31 décembre 2025, qui a fait 40 morts et 119 blessés, aurait pu et "dû être évitée", a affirmé lundi 5 janvier 2026 devant la presse l'ambassadeur d'Italie en Suisse, Gian Lorenzo Cornado.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -6.4
nuageux
le 07/01 à 09h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
82 %