Accident d’avion à La Chevillotte : la présidente de Grand Besançon Métropole réagit...

Publié le 28/09/2020 - 15:57
Mis à jour le 28/09/2020 - 16:03

Un avion monomoteur, qui se rendait à l’aérodrome de La Vèze, s’est écrasé ce lundi 28 septembre 2020 à la Chevillotte vers 10h30. Anne Vignot, la présidente de Grand Besançon Métropole et maire de Besançon, a souhaité réagir cet après-midi.

 ©
©

"C’est avec une très vive émotion que j’ai appris le terrible accident d’avion survenu ce matin (...) Je tiens à faire part de ma profonde tristesse et à exprimer mes condoléances aux familles des trois victimes, ainsi qu’à leurs proches", indique-t-elle dans un communiqué de presse.

Elle poursuit : "Les pompiers, les forces de police et la gendarmerie se sont rendus sur les lieux immédiatement après l’accident. Je me suis rendue sur place avec Jean-Paul Michaud, vice-président, président du syndicat mixte de l’aérodrome de Besançon - La Vèze, pour échanger avec l'équipe de l'aérodrome et le gendarme qui diligente l'enquête, d’ores et déjà ouverte afin de déterminer les circonstances de ce dramatique accident", explique la présidente.

La piste et les services aéronautiques resteront fermés aujourd’hui.

Rappel des faits

Cet avion est parti de Caen à destination de La Vèze. Alors qu'il commençait sa procédure d'atterrissage, un problème s'est produit avec l'appareil. Il s'est écrasé dans un bois et a pris feu au sol à La Chevillotte, à quelques kilomètres de sa destination. Le conducteur et les deux passagers sont décédés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.11
légère pluie
le 28/11 à 21h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %