Adie: Pascal Bulliard ressuscite la vente par colportage

Publié le 22/11/2011 - 10:33
Mis à jour le 22/11/2011 - 14:30

Le domaine commercial est la voie la plus empruntée par les « clients » de l’Adie . Pascal Bulliard, 49 ans, cherchait un concept qui ne demande pas beaucoup de moyen et un travail qui lui laisse une certaine liberté. Pourquoi pas le colportage ? Pourquoi pas le colportage ?  pourquoi pas le colportaPoPoPoPourquoi pas se lancer dans le colportage ?

un café à un euro

Cet ancien commercial et commerçant bisontin s’est finalement accroché à l’idée de vendre du café par colportage. Une fois trouvée l’adresse où acheter un sac à dos distributeur, il a frappé à la porte de l’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie).

« En moins d’un mois, mon dossier a été bouclé et j’ai touché 6000 euros pour me lancer. Mon projet leur a plu et mon dossier a été retenu pour participer au concours national », raconte Pascal Bulliard qui s’est empressé de s’équiper pour vendre du café dans les endroits fréquentés comme les marchés où les camelots constituent une bonne partie de sa clientèle.

Une centaine de gobelets par sac

Dans son sac, il peut transporter dix litres de café (l’équivalent d’une centaine de gobelets) qui reste très chaud pendant au moins deux heures. Il le coule lui-même dans un percolateur. Le café provient d’un torréfacteur local qui a adapté le dosage au matériel. Evidemment, le sac à dos à boisson de Pascal Bulliard est adapté à tout type de liquide, chaud ou froid.

« Partout où j’ai fait des tournées depuis le mois de juin, j’ai été très bien accueilli. Les gens trouvent mon concept original et le café délicieux et pas cher. Je le vends à un euro le gobelet avec sucre, touillette et couvercle », raconte le colporteur qui envisage de compléter ce service avec une approche plus marketing. En même temps, que la vente de café, Pascal Bulliard va proposer de distribuer des flyers à l’occasion d’évènements. Son sac constitue également un emplacement publicitaire idéal.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Slice Pizza, un nouveau concept store au centre-ville de Besançon

Depuis vendredi 17 mai 2024, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.88
légère pluie
le 23/05 à 15h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %