Alexia : Jonathann accepte la confrontation avec son beau-frère

Publié le 10/10/2018 - 07:32
Mis à jour le 18/04/2019 - 12:32

Après être revenu début juillet sur ses aveux du meurtre de son épouse le 30 octobre 2017 à Gray, Jonathann Daval accepte la confrontation avec son beau-frère Grégory Gay que le mari d’Alexia accuse désormais du meurtre…

 ©
©

Stéphanie Gay, la soeur d'Alexia Daval retrouvée morte en partie brûlée à Gray le 30 octobre 2017, et son mari Grégory Gay ont annoncé que Jonathann Daval, principal suspect du meurtre, avait accepté la confrontation réclamée par la famille d'Alexia.

Le juge a accordé la confrontation alors que Jonathann Daval, 34 ans,  est revenu sur ses aveux début juillet en dénonçant un "pacte secret" familial autour du meurtre de la jeune femme en accusant son beau-frère. Pour rappel, le mari d'Alexia a demandé par l'intermédiaire de son avocat, Me Randall Schwerdorffer une demande de remise en liberté en cohérence avec le changement de version du mari d'Alexia.

Selon France Info, Me Gilles-Jean Portejoie, l'avocat de Stéphanie et Grégory Gay, estime qu'il faudra attendre pour organiser cette confrontation car, "il reste de nombreuses vérifications en cours.."

"Je n'attends pas spécialement la vérité de Jonathann"

"On a reçu la réponse de monsieur le juge qui a répondu favorablement à  notre demande", a indiqué Grégory Gay invité avec sa femme Stéphanie, soeur ainée de la victime, de l'émission de Jacques Pradel, L'heure du crime sur RTL. Le couple Gay et les parents d'Alexia Daval avaient annoncé début octobre vouloir être confrontés à leur beau-frère et gendre. "Je n'attends pas spécialement la vérité de Jonathann, puisqu'il nous a déjà tellement menti que je ne vais pas me faire des illusions, on ne va pas encore avoir la vérité tout de suite, mais il était important qu'on lui mette la pression aussi", a ajouté M. Gay. "Il y en a marre qu'on soit les seuls à se prendre des coups. Il était important de lui en donner un petit peu", a-t-il poursuivi.

Rappel des faits

Le principal suspect  avait signalé la disparition d'Alexia, une employée de banque âgée de 29 ans, le 28 octobre 2017, inquiet de ne pas la voir revenir d'un prétendu footing. Son corps avait été découvert, en partie brûlé, dans un bois, près de Gray-la-Ville (Haute-Saône), où vivait le couple.

L'autopsie avait révélé que la jeune femme avait été victime de violences,  de coups et avait été étranglée. Trois mois après s'être présenté en veuf éploré, il avait avoué lors de sa garde à vue fin janvier qu'il avait étranglée son épouse en tentant de la "maîtriser" lors d'une crise d'hystérie et qu'il ne "voulait pas" la tuer. Mis en examen pour "meurtre sur conjoint", il encourt la réclusion  criminelle à perpétuité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

affaire daval

“Je voulais qu’elle se taise”: sortie du livre de l’avocat de Jonathann Daval

Me Randall Schwerdorffer, l’avocat bisontin de Jonathann Daval, condamné pour le meurtre de sa femme Alexia, livre son récit et son analyse de « l’affaire Daval » dans un ouvrage coécrit avec le journaliste Frédéric Gilbert et qui paraît ce jeudi  14 octobre 2021.

Affaire Daval : plus de 800.000 euros réclamés par la famille d’Alexia

Mise à jour • La famille d’Alexia Daval a réclamé lundi 22 février 2021 devant la cour d’assises de la Haute-Saône plus de 800.000 euros de dommages et intérêts à Jonathann Daval, condamné à 25 ans de réclusion criminelle en novembre pour le meurtre de son épouse. La cour rendra sa décision le 25 mai 2021 à Vesoul.

La question des indemnités réclamées par la famille d’Alexia examinée lundi

Affaire Daval • « Justifiées » pour les parties civiles, « disproportionnées » pour la défense : la justice est saisie ce lundi 22 février 2021 à Vesoul de la question des indemnités réclamées par la famille d’Alexia à Jonathann Daval, condamné fin novembre à 25 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse.

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.51
légère pluie
le 30/05 à 3h00
Vent
4.74 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
98 %