Affaire Jean-Luc Boeuf: Marie-Guite Dufay persiste et signe

Publié le 22/10/2008 - 09:34
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:37

A la suite de l’interview de l’ancien directeur général des services da la Région parue mardi dans L’Est Républicain, la présidente du conseil régional confirme qu’elle a bien demandé à Jean-Luc Bœuf de quitter ses fonctions.

 ©
©

«J'ai moi-même choisi de partir », a déclaré Jean-Luc Bœuf alors que la présidente de la Région avait affirmé vendredi dernier lors de la session plénière qu'elle avait demandé son départ. « Il y a eu des abus », avait-elle précisé.

Dans un communiqué diffusé par ses services, elle persiste et signe : «Je confirme que j'ai demandé à Jean-Luc Bœuf de quitter la collectivité, parce que je sentais qu'il n'existait pas de véritables relations de confiance entre nous, et parce que j'avais besoin d'un directeur général des services à plein temps.

Il était à ce moment-là de notoriété publique qu'il était à la recherche d'un autre poste, et je lui ai donc demandé d'accélérer ses recherches. Ce n'est que quelques jours plus tard qu'il m'a annoncé son départ.

Mais l'essentiel n'est pas là. J'ai recruté un nouveau Directeur Général des Services avec lequel je travaille en toute confiance. La page est définitivement tournée».

Elément nouveau dans cette affaire, on apprend dans le communiqué de Marie-Guite Dufay que l'ancien général des services ne travaillait pas à temps plein... Est-ce à dire qu'il avait un contrat de travail à temps partiel ou avait-il d'autres occupations qui l'éloignaient trop souvent de son emploi principal ?

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Les Républicains : l’exclusion d’Eric Ciotti, invalidée par le tribunal judiciaire de Paris

La justice a suspendu l’exclusion d’Eric Ciotti, président de LR, a-t-on appris vendredi 14 juin. Pour rappel, le bureau politique de son parti s’était réuni le 12 juin pour l’évincer après ses déclarations sur son alliance avec l’extrême droite dans le cadre des élections législatives.

Législatives 2024 : cette fois, le Mouvement Franche-Comté appelle à ne pas voter pour LFI

Après avoir appelé les Francs-Comtois à ne pas voter aux prochaines législatives pour l’extrême droite, le RN, parti ”national-centraliste” en ce qu’il souhaite détruire l’Europe et supprimer les régions, le Mouvement Franche-Comté leur demande, ce vendredi 14 juin, ne pas voter pour les candidats de La France insoumise, parti co-fondateur du Nouveau Front populaire.

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Accord signé au Nouveau Front populaire : Dominique Voynet, candidate dans le Doubs

Les Écologistes, le Parti socialiste, la France insoumise et le Parti communiste ont trouvé et signé jeudi 13 juin au soir un accord pour la création d'un "Nouveau Front populaire", après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale le 9 juin dernier. Dominique Voynet (EELV), ancienne ministre et secrétaire régionale d'Europe Écologie-Les Verts en Bourgogne-Franche-Comté est candidate dans la deuxième circonscription du Doubs, supplée par Anthony Poulin, adjoint à la maire de Besançon.

Législatives 2024 : Éric Alauzet se retire et laisse la place à Benoît Vuillemin

Selon un communiqué du 13 juin 2024, le député de la deuxième circonscription du Doubs du parti Renaissance, Éric Alauzet, a décidé de se retirer de la campagne pour l’élection législatives anticipée des 30 juin et 7 juillet. Il confirme la candidature de Benoît Vuillemin, maire de Saône et vice-président de Grand Besançon Métropole.

Législatives 2024 : un collectif mobilisé contre l’extrême droite à Besançon

À l'initiative de la Ligue des droits de l'Homme, une cinquantaine d'associations, d'ONG et d'organisations syndicales se sont réunies lundi 11 juin 2024 et ont décidé de former un collectif suite aux résultats des élections européennes. Pour rappel, une mobilisation contre l’extrême droite est prévue samedi 15 juin 2024 à 15h00 place de la Révolution à Besançon.

Législatives 2024 : comment voter par procuration ?

Le 9 juin 2024, Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée Nationale, appelant ainsi les Français à retourner aux urnes les 30 juin et 7 prochains. En vue de ces élections législatives, et en ce début de saison estivale, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer renouvelle le dispositif de procuration dématérialisée, mis en place pour la première fois pour les élections Européennes 2024. Précisions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.56
nuageux
le 16/06 à 15h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
69 %