Affaire Narumi : le Chili refuse d'arrêter le principal suspect

Publié le 03/02/2017 - 23:14
Mis à jour le 18/04/2019 - 09:52

La justice chilienne a rejeté vendredi une demande de la France de procéder à la détention provisoire d’un Chilien, soupçonné d’avoir assassiné en décembre Narumi Kurosaki, une Japonaise étudiant au CLA de Besançon, dont le corps reste introuvable.

Nicolas Zepeda Contreras et Narumi Kurozaki ©DR ©
Nicolas Zepeda Contreras et Narumi Kurozaki ©DR ©

Une demande officielle d'arrestation provisoire et d'extradition de l'ancien petit ami chilien de Narumi Kurosaki avait été envoyée à Santiago du Chili le 25 janvier dernier.

Le professeur-assistant de 26 ans est le principal suspect dans l'enquête sur l'assassinat de l'étudiante japonaise de 21 ans qui a disparu dans la nuit du 4 au 5 décembre à Besançon (est), où elle étudiait.

Mais la Cour suprême du Chili a annoncé vendredi avoir "rejeté la demande du gouvernement français et refusé le placement en détention provisoire du citoyen chilien Nicolas Zepeda Contreras", qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt international. Elle a jugé qu'une simple interdiction de sortie du territoire pendant deux mois suffisait, sans donner sa réponse à la demande d'extradition.

  • Dans son communiqué, l'institution judiciaire souligne "le peu d'informations relatives aux faits punissables et à la participation" du suspect.

Le corps de Narumi Kurosaki, 21 ans, qui étudiait le français à Besançon depuis septembre, reste introuvable, mais la police et la justice françaises sont persuadées de son décès.

Le jeune Chilien a regagné son pays natal après la disparition de Narumi qui avait entretenu, par le passé, une relation amoureuse avec lui, avant de le quitter.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

narumi

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.15
légère pluie
le 06/12 à 6h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %