Agression au parc Micaud de Besançon

Publié le 01/08/2023 - 10:57
Mis à jour le 01/08/2023 - 10:34

Dans la nuit du 31 juillet, trois individus ont été placés en garde à vue pour avoir gazé une femme de 51 ans dans le parc Micaud apparemment dans le but de lui dérober son téléphone portable. Ils ont été placés en garde à vue. 

Photo d'illustration ©roman mCi ©
Photo d'illustration ©roman mCi ©

Peu après minuit, les policiers ont répondu à l’appel d’une victime qui disait s’être fait voler une sacoche contenant son téléphone portable dans le parc Micaud à Besançon. 

Sur place, la femme de 51 ans expliquait aux policiers avoir discuté une quinzaine de minutes avec les trois individus avant de finalement se faire asperger de gaz lacrymogène. 

Munis du signalement des trois auteurs, les agents ont démarré leurs recherches dans le centre-ville de Besançon. Les trois jeunes hommes ont finalement été retrouvés dans la rue d’Arènes et l’un d’eux était effectivement muni d’une bombe lacrymogène. 

Deux versions différentes

Conduits au poste, les trois mis en cause âgés de 16 à 18 ans ont donné une version identique aux policiers à qui ils ont expliqué avoir été confrontés à la victime qui s’est exhibée devant eux. Considérant dès lors qu’il s’agissait d’une agression, l’un d’eux a fait usage de sa bombe lacrymogène et a fait tomber la femme au sol avant de prendre la fuite. 

De son côté, la femme s’est déplacée au commissariat pour déposer plante et a mentionné aux policiers avoir été accostée par ces trois individus qui lui auraient fait des avances en lui proposant une possible relation. 

À l’heure actuelle, la garde à vue des trois jeunes est toujours en cours. Le téléphone portable de la victime n’a lui, pas été retrouvé. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.18
nuageux
le 18/12 à 00h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %