Airbnnb : le Doubs, en tête du top 10 des destinations françaises en vogue cet été

Publié le 30/07/2022 - 18:02
Mis à jour le 10/08/2022 - 18:09

La plateforme de location de logements a publié fin juillet dernier son top 10 des destinations les plus en vogue au mois d’août dans lequel figurent pas moins de trois départements de Bourgogne Franche-Comté : le Doubs en première place, puis le Jura et la Côte-d’Or.

Parc naturel régional du Doubs Horloger © Parc naturel régional du Doubs Horloger/ Facebook
Parc naturel régional du Doubs Horloger © Parc naturel régional du Doubs Horloger/ Facebook

Alors que la France continentale et l'Europe ont connu des vagues de chaleur en juin et juillet 2022, les voyageurs du mois d'août plébiscitent les destinations proches des rivières, des lacs, des plages ou des montagnes.

Airbnb dévoile ce jour le top 10 des destinations les plus en vogue au moins d’août. Les voyageurs convoitent particulièrement l'environnement naturel préservé du Doubs puisque le département arrive en tête des destinations tendances après avoir connu la plus forte hausse des recherches de séjours pour août sur la plateforme.

Les autres départements de la Bourgogne Franche-Comté ne sont pas en reste puisque le Jura occupe la quatrième position et la Côte d’Or, la dixième position de ce classement.

Les destinations les plus en vogue en août

  1. Le Doubs, Bourgogne-Franche-Comté 
  2. Le Tarn, Occitanie
  3. Les Alpes-Maritimes, Provence-Alpes-Côte d'Azur
  4. Le Jura, Bourgogne-Franche-Comté
  5. Le Loir-et-Cher, Centre-Val de Loire
  6. La Seine-Maritime, Normandie
  7. La Manche, Normandie 
  8. L’Eure, Normandie 
  9. La Haute-Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes
  10. La Côte d'Or, Bourgogne Franche-Comté 

Il s’agit des destinations pour lesquelles Airbnb observe la plus forte croissance de recherches en France sur Airbnb pour des séjours du 1er août au 31 août, par rapport à la même période en 2019 (données datant du 14 juillet.)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.65
pluie modérée
le 14/08 à 21h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
80 %

Sondage