Alain Joyandet dénonce un report de la déviation de Port-sur-Saône

Publié le 15/09/2015 - 10:42
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:26

Le Sénateur Les Républicains de Haute-Saône Alain Joyandet dénonce le report de la déviation de Port-sur-Saône à 2020, annoncé par le Président de la République François Hollande.

 ©
©

Annonces présidentielles en Haute-Saône

Dans le cadre du comité interministériel qui s'est tenu lundi 14 septembre 2015 en Haute-Saône en présence de François Hollande, Manuel Valls et d'une dizaine de ministres, le Président de la République a annoncé que l'Etat allait ouvrir les crédits de paiement nécessaires au financement du contournement de Port-sur-Saône en 2016, pour une mise en service du tronçon routier en 2020.

Mais selon Alain Joyandet, "après avoir ajourné à deux reprises l'autoroute Langres - Vesoul, la gauche vient de reporter la déviation de Port-sur-Saône, puisque le lancement des premiers travaux de génie civil était initialement prévu pour 2015 et qu'ils devaient se terminer en 2018".

"Toutefois, comme l'a indiqué sérieusement le Premier ministre durant la réunion organisée avec les élus, si «la Haute-Saône n'a pas la chance d'avoir une autoroute, elle a au moins la RN19»", constate le sénateur haut-saônois dans un communiqué.

M. Joyandet est particulièrement attentif au dossier de la déviation de Port-sur-Saône, puisqu'il a contribué à son inscription, lorsqu'il était membre du gouvernement de François Fillon, au Programme de modernisation des itinéraires du réseau routier national 2009 - 2014.

Pour l’élu, le contournement de Port-sur-Saône est un "projet majeur pour le département". "En facilitant la liaison entre Langres et Vesoul, il est destiné à consolider, à renforcer et à développer l'économie haut-saônoise", estime-t-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Nouveau gouvernement Barnier : Annie Genevard pressentie pour le ministère de l’Agriculture

Le Premier ministre Michel Barnier devrait faire connaître les noms de tous les ministres de son gouvernement ”avant dimanche” 22 septembre 2024. Parmi les spéculations de ce vendredi, la députée du Doubs (LR) Annie Genevard serait pressentie pour le ministère de l’Agriculture. D’autres élu(e)s Les Républicains, pourtant en minorité à l’Assemblée nationale, devraient constituer en grande partie le gouvernement Barnier, lui-même de la droite républicaine.

Manifestation contre le gouvernement Barnier ce samedi 21 septembre

Plusieurs organisations appellent à manifester, ce samedi 21 septembre, en opposition à la nomination de Michel Barnier à Matignon et à l'alliance ''Macron - Le Pen''. Un rassemblement est prévu à Besançon, à 15 heures place de la République, soutenu par les organisations de jeunesse, associatives et antifascistes.

Journées du patrimoine : Anne Vignot et ses élu(e)s jouent les guides pour visiter l’Hôtel de Ville de Besançon

Les 21 et 22 septembre 2024 les Journées européennes du patrimoine sont l’occasion de visiter des lieux que l’on a pas l’habitude de découvrir. Cette année, nouveauté : la maire de Besançon Anne Vignot et son équipe municipale proposent de découvrir l’Hôtel de ville, place du 8 septembre… avec eux !

Déficit public : une situation de finances publiques jugée “vraiment inquiétante” par P. Moscovici

Le premier président de la Cour des comptes, Pierre Moscovici, a estimé mercredi que l'objectif fixé par le gouvernement sortant de réduire le déficit public à 5,1% du PIB en 2024 ne serait pas atteint, jugeant "vraiment inquiétante" la situation des finances publiques françaises.

La députée LR Annie Genevard “accepterait certainement” le ministère de l’Éducation

La députée Les Républicains (LR) du Doubs Annie Genevard a déclaré mercredi 11 septembre 2024 sur Sud Radio qu'elle "accepterait certainement" de devenir ministre de l'Education nationale si on le lui proposait, et que la "logique" veut que sa formation politique participe au futur gouvernement de Michel Barnier.

Assemblée parlementaire de l’Otan : le sénateur Perrin en déplacement aux États-Unis

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, entame ce jour un déplacement aux États-Unis pour contribuer aux travaux de la Commission de la défense et de la sécurité de l’Assemblée parlementaire de l’Otan (AP Otan).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.22
peu nuageux
le 20/09 à 09h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
72 %