Algérie-Maroc: scènes de liesse à Planoise

Publié le 28/03/2011 - 07:02
Mis à jour le 28/03/2011 - 07:02

Dimanche soir s’est déroulé le match Algérie-Maroc à Annaba, dans le cadre de la coupe d’Afrique 2011. L’événement n’a pas été retransmis sur les chaînes françaises, cependant il a été très suivi par la diaspora algérienne et marocaine via le cable international pour les abonnés ou sur internet.

Dès 21 h, de nombreux supporters scrutaient leurs télévisions et leurs ordinateurs, pendant que d’autres s’étaient donnés rendez-vous dans les commerces retransmettant le match, habillés aux couleurs du pays soutenu.

Commença alors un affrontement amical entre Algériens et Marocains, pour savoir qui allait le mieux représenter son équipe. À 21h30, le match commence, et dés la 6e minute de jeu, l’équipe d’Algérie marque un but grâce à un penalty réussi d'Hassan Yebda.

Malgré de nombreuses occasions des deux équipes, aucune ne parviendra à changer le score jusqu’à la fin des 90 minutes réglementaires. Dès le coup de sifflet final, de nombreux cris de joie, youyous et des trompes de football ont retenti dans le quartier, rapidement suivis par les klaxons.

Peu après, environ 200 véhicules ont défilé dans les rues, dont beaucoup arboraient le drapeau national de l’Algérie et d’autres, moins nombreux, le drapeau marocain. Les festivités ont continué jusqu’à 0h45 environ. Les mêmes scènes de liesse ont été signalées dans les quartiers de Montrapon/Fontaine-Écu, au Clairs-Soleils, ainsi qu’au centre ville, cependant dans une ampleur moindre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

“Le vivre-ensemble et le bal des caricatures”, un habitant de Battant inquiet face à la montée des crispations

TRIBUNE • Dans une tribune de ce mardi 28 octobre, un riverain de la rue Battant à Besançon, Sylvain, exprime son inquiétude face à la montée des crispations dans son quartier et dans le centre-ville, notamment sur fond de débats autour d’un nouveau projet pour le foyer d’accueil de jour Boutique Jeanne Antide de la rue Champrond, de bruits nocturnes et d’ivresses sur la voie publique, mais aussi des banderoles contradictoires place de la Révolution. Dénonçant les ”caricatures" et les ”replis” qui animent les discussions locales et les réseaux sociaux, il invite les habitants à renouer le dialogue plutôt que de céder à la polarisation.

L’Union des commerçants répond aux “râleurs” : les braderies, “un moments clé” pour le centre-ville de Besançon

La braderie d’automne vient de se terminer à Besançon, marquant une nouvelle édition de ces journées populaires qui transforment les rues de la ville en un marché à ciel ouvert. Organisées par l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), ces braderies ne sont pas seulement un rendez-vous commercial : elles jouent un rôle central dans la vie économique et associative du centre-ville. C’est justement ce que souhaite clarifier l’UCB dans un communiqué du 23 octobre 2025 après avoir reçu des retours de personnes ”sceptiques”, ”réfractaires”, ”râleuses” et celles qui disent que ”c’était mieux avant”.

Tempête Benjamin : 7.000 clients impactés en Franche-Comté

Des vents violents ont traversé la France dans la nuit du 22 et 23 octobre 2025 impactant aussi la Franche-Comté. Le réseau de distribution électrique fait face à des rafales d’environ 100 km/h qui ont provoqué des chutes d’arbres ou de branches sur les câbles. À midi, Enedis répertoriait 7.000 clients sans électricité en Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.31
ciel dégagé
le 04/11 à 00h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
94 %