Algérie-Maroc: scènes de liesse à Planoise

Publié le 28/03/2011 - 07:02
Mis à jour le 28/03/2011 - 07:02

Dimanche soir s’est déroulé le match Algérie-Maroc à Annaba, dans le cadre de la coupe d’Afrique 2011. L’événement n’a pas été retransmis sur les chaînes françaises, cependant il a été très suivi par la diaspora algérienne et marocaine via le cable international pour les abonnés ou sur internet.

Dès 21 h, de nombreux supporters scrutaient leurs télévisions et leurs ordinateurs, pendant que d’autres s’étaient donnés rendez-vous dans les commerces retransmettant le match, habillés aux couleurs du pays soutenu.

Commença alors un affrontement amical entre Algériens et Marocains, pour savoir qui allait le mieux représenter son équipe. À 21h30, le match commence, et dés la 6e minute de jeu, l’équipe d’Algérie marque un but grâce à un penalty réussi d'Hassan Yebda.

Malgré de nombreuses occasions des deux équipes, aucune ne parviendra à changer le score jusqu’à la fin des 90 minutes réglementaires. Dès le coup de sifflet final, de nombreux cris de joie, youyous et des trompes de football ont retenti dans le quartier, rapidement suivis par les klaxons.

Peu après, environ 200 véhicules ont défilé dans les rues, dont beaucoup arboraient le drapeau national de l’Algérie et d’autres, moins nombreux, le drapeau marocain. Les festivités ont continué jusqu’à 0h45 environ. Les mêmes scènes de liesse ont été signalées dans les quartiers de Montrapon/Fontaine-Écu, au Clairs-Soleils, ainsi qu’au centre ville, cependant dans une ampleur moindre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Doubs Tourisme relance son Calendrier de l’Avent digital

Pour la troisième année consécutive, Doubs Tourisme propose à ses abonnés un Calendrier de l’Avent digital, diffusé sur son site doubs.travel ainsi que sur ses réseaux sociaux. L’opération, qui se déroule du 1er au 25 décembre, permet aux habitants et aux amoureux du territoire de remporter chaque jour un cadeau exclusif parmi des produits du terroir, des visites de sites emblématiques ou encore des nuitées dans des hébergements locaux.

Besançon inaugure deux nouvelles places dédiées à des figures féminines : Janine Andrade et Irène Joliot-Curie

Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture, a inauguré mercredi 26 novembre 2025 deux espaces publics désormais baptisés du nom de deux femmes marquantes : la violoniste bisontine Janine Andrade et la scientifique Irène Joliot-Curie. Ces deux cérémonies, tenues à une demi-heure d’intervalle, s’inscrivent dans la démarche municipale de féminisation des noms de rues et de valorisation des figures féminines dans l’espace public.

Noël 2025 à Besançon… C’est parti !

Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.68
couvert
le 02/12 à 06h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %