Algérie-Maroc: scènes de liesse à Planoise

Publié le 28/03/2011 - 07:02
Mis à jour le 28/03/2011 - 07:02

Dimanche soir s’est déroulé le match Algérie-Maroc à Annaba, dans le cadre de la coupe d’Afrique 2011. L’événement n’a pas été retransmis sur les chaînes françaises, cependant il a été très suivi par la diaspora algérienne et marocaine via le cable international pour les abonnés ou sur internet.

Dès 21 h, de nombreux supporters scrutaient leurs télévisions et leurs ordinateurs, pendant que d’autres s’étaient donnés rendez-vous dans les commerces retransmettant le match, habillés aux couleurs du pays soutenu.

Commença alors un affrontement amical entre Algériens et Marocains, pour savoir qui allait le mieux représenter son équipe. À 21h30, le match commence, et dés la 6e minute de jeu, l’équipe d’Algérie marque un but grâce à un penalty réussi d'Hassan Yebda.

Malgré de nombreuses occasions des deux équipes, aucune ne parviendra à changer le score jusqu’à la fin des 90 minutes réglementaires. Dès le coup de sifflet final, de nombreux cris de joie, youyous et des trompes de football ont retenti dans le quartier, rapidement suivis par les klaxons.

Peu après, environ 200 véhicules ont défilé dans les rues, dont beaucoup arboraient le drapeau national de l’Algérie et d’autres, moins nombreux, le drapeau marocain. Les festivités ont continué jusqu’à 0h45 environ. Les mêmes scènes de liesse ont été signalées dans les quartiers de Montrapon/Fontaine-Écu, au Clairs-Soleils, ainsi qu’au centre ville, cependant dans une ampleur moindre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.97
partiellement nuageux
le 18/11 à 00h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
95 %