Alsace: le "plus gros gâteau au chocolat du monde" pour les supporteurs du RC Strasbourg

Publié le 12/05/2016 - 19:49
Mis à jour le 12/05/2016 - 19:49

Des pâtissiers du Bas-Rhin ont confectionné jeudi un gâteau présenté comme « le plus gros gâteau au chocolat du monde », dont quelque 22.500 parts doivent être distribuées vendredi aux spectateurs du match de football où le Racing Club de Strasbourg jouera sa montée en L2 face à Amiens.

 ©
©

insolite

Une quarantaine de professionnels de la pâtisserie et une trentaine d'apprentis se sont mis à pied d'oeuvre jeudi dès 4H00 du matin pour confectionner ce gâteau géant, en forme de maillot de foot, selon la corporation des pâtissiers du Bas-Rhin. Leur objectif était de battre le record du monde du plus gros gâteau au chocolat, établi à 1.041 kg. "Nous avons dépassé le record d'au moins 200 kg mais nous ne connaîtrons le chiffre exact donné par un huissier que demain soir", ont dit jeudi soir les organisateurs. Aucun juge du Guiness Book n'était présent au Centre de formation des Apprentis d'Eschau où a été confectionné le gâteau, mais les pâtissiers soumettront un dossier pour faire homologuer le record, a précisé la corporation. La fabrication du gâteau, qui a été cuit par morceaux puis assemblé et recouvert d'un glaçage aux couleurs du Racing Club de Strasbourg (RCS) a nécessité 200 kg de beurre, 300 kg de sucre et 150 kg de chocolat.

La gâteau avait initialement été commandé par Électricité de Strasbourg aux pâtissiers du Bas-Rhin pour fêter les 10 ans de partenariat avec le RCS, mais sa fabrication coïncidant avec le match contre Amiens vendredi soir, il pourrait également servir à fêter la montée du club en Ligue 2. Un nul suffira à faire le bonheur des Strasbourgeois, qui tiendraient ainsi à distance (8 pts) leur adversaire du soir. Et ils peuvent même accéder en L2 en cas de défaite à domicile contre les Amiénois, si dans le même temps Orléans, le troisième à sept points, s'incline à Luçon (6e).

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.28
pluie modérée
le 17/06 à 6h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %