Alstom : General Electric ne tiendra pas ses engagements en termes d'emploi

Publié le 14/06/2018 - 10:33
Mis à jour le 14/06/2018 - 10:33

L’Américain General Electric (GE), qui a acquis la branche énergie d’Alstom il y a 4 ans, vient d’annoncer au gouvernement qu’il ne tiendrait pas son engagement de créer 1.000 emplois en France d’ci la fin 2018, précise ce jeudi 14 juin 2018 Bercy dans un communiqué.

 ©
©

Bruno Le Maire a reçu le patron de GE John Flannery à Bercy. Le ministre des Finances  a "regretté" cette décision et demandé au groupe de prendre "désormais toutes les dispositions nécessaires pour s'y conformer au mieux". Il réclame que des perspectives claires soient données pour les années à venir à chacun des sites industriels de GE en France, qui permettent d'assurer la pérennité de l'activité et des emplois associés. 

Fin avril, le groupe américain n'avait créé que 323 emplois en France, loin du millier promis. John Flannery a indiqué que cet objectif initial était "hors d'atteinte". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Semaine de l’industrie : l’UIMM Franche-Comté ouvre ses portes au public

Du 27 novembre au 3 décembre 2023, le pôle formation UIMM de Franche-Comté accueillera toutes celles et ceux qui souhaiteraient rencontrer les acteurs de la formation, du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00, dans ses centres de Belfort, Besançon, Dole, Exincourt, Gevingey et Vesoul.

À Besançon, Pôle emploi utilise l’activité sportive comme vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle

Pour la deuxième année consécutive pôle emploi a organisé ce vendredi l’événement "Du stade vers l’emploi" à Besançon avec la participation du club de badminton local le Volant Bisontin. L’objectif : faire se rencontrer recruteurs et candidats dans un autre cadre que celui de l’univers professionnel.

Le Mont d’Or gardera sa boite en bois

La proposition de loi sur le recyclage a été débattue au Parlement européen. Il était question d’un éventuel remplacement des emballages en bois de certains fromages tels que le Mont d’Or ou encore le camembert par un plastique recyclé. Il n’en sera finalement rien, pour le plus grand plaisir de Christophe Grüdler, député européen et ancien conseiller départemental du Territoire de Belfort.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.62
légères chutes de neige
le 28/11 à 15h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
82 %