Andreas Schreiber se révèle

Publié le 04/09/2016 - 07:20
Mis à jour le 04/09/2016 - 12:21

 A Lausanne, BBC Lausanne bat BesAC 94-69. Le BesAC a disputé vendredi soir dans la touffeur du Palais des Sports de Lausanne, son huitième match de préparation.

 ©
©

BASKET (N2) – Matches de préparation

Le match ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices, puisque, pour affronter cette équipe vaudoise de Première Ligue professionnelle, le BesAC s’est déplacé sans Jaouad Dahbi (tendinite rotulienne), sans Jo Kalambani (épanchement à un genou) et sans Matthias Nicollin dont il ne fait plus guère de doute qu’il fera très vite partie de l’effectif bisontin. Un déplacement à 7, ce qui réduisait singulièrement les rotations possibles.

Malgré tout, le BesAC, face à une formation de Lausanne supérieurement armée, a fait mieux que se défendre, parvenant à la mi-temps avec un tout petit point de retard (39-38). Ces quarante premières minutes ont, en tout cas, donné la possibilité à Andreas Schreiber de se mettre en exergue. Sensiblement en retrait lors de ses deux premières sorties, le géant Suédois a affiché beaucoup d’envie, d’engagement et d’impact, Sans compter qu’il a montré de bonnes qualités face au panier..

Mais malheureusement, victime d’un double coup de coude, il était contraint d’abandonner ses coéquipiers. Ouvert à la paupière et à la pommette gauches, il a même dû être recousu dans la nuit, à son retour dans la capitale comtoise.

Vous l’aurez compris, la suite de ce match sans Schreiber, était devenu une mission impossible, d’autant qu’avec le manque de rotations, la fatigue est venue de plus plomber les jambes des six joueurs restants en lice.

Finalement le BesAC s’est logiquement incliné (94-69), mais ce résultat pour les raisons que l’on sait n’est pas en prendre réellement en compte.

 Ce qui faisait dire à Nicolas Faure, le nouveau coach du BesAC : “ Je regrette que nous ne nous soyons pas présentés au complet et qu’Andreas ait du quitter le jeu prématurément, car je suis sûr qu’on aurait pu obtenir un tout autre résultat “. “Mais ce match aura été important, car j’ai vu ce que je voulais voir “ concluait-il avec le sourire. Entendez par là que la prestation d’Andreas Schreiber l’a rassuré.

  • Prochaines sorties : mercredi au gymnase Saint-Claude contre Boncourt, un autre pensionnaire de Première Ligue suisse et jeudi à Pfastatt (N2).
  • le dernier match amical est programmé dimanche à 15h, une nouvelle fois contre Boncourt;

Il est à noter que le premier match officile de Nationale 2 est fixé au samedi 147 septembre contre Le Puy.

Les quarts-temps : 18-17, 21-21, 25-19, 30-12.

Les marqueurs bisontins : Guerrier 21 pts, Schreiber 16, Pehoua 11, Benfatah 11, Weber 8, Martin 2, Tribout.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.33
couvert
le 31/10 à 09h00
Vent
0.47 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %