Andreas Schreiber se révèle

Publié le 04/09/2016 - 07:20
Mis à jour le 04/09/2016 - 12:21

 A Lausanne, BBC Lausanne bat BesAC 94-69. Le BesAC a disputé vendredi soir dans la touffeur du Palais des Sports de Lausanne, son huitième match de préparation.

 ©
©

BASKET (N2) – Matches de préparation

Le match ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices, puisque, pour affronter cette équipe vaudoise de Première Ligue professionnelle, le BesAC s’est déplacé sans Jaouad Dahbi (tendinite rotulienne), sans Jo Kalambani (épanchement à un genou) et sans Matthias Nicollin dont il ne fait plus guère de doute qu’il fera très vite partie de l’effectif bisontin. Un déplacement à 7, ce qui réduisait singulièrement les rotations possibles.

Malgré tout, le BesAC, face à une formation de Lausanne supérieurement armée, a fait mieux que se défendre, parvenant à la mi-temps avec un tout petit point de retard (39-38). Ces quarante premières minutes ont, en tout cas, donné la possibilité à Andreas Schreiber de se mettre en exergue. Sensiblement en retrait lors de ses deux premières sorties, le géant Suédois a affiché beaucoup d’envie, d’engagement et d’impact, Sans compter qu’il a montré de bonnes qualités face au panier..

Mais malheureusement, victime d’un double coup de coude, il était contraint d’abandonner ses coéquipiers. Ouvert à la paupière et à la pommette gauches, il a même dû être recousu dans la nuit, à son retour dans la capitale comtoise.

Vous l’aurez compris, la suite de ce match sans Schreiber, était devenu une mission impossible, d’autant qu’avec le manque de rotations, la fatigue est venue de plus plomber les jambes des six joueurs restants en lice.

Finalement le BesAC s’est logiquement incliné (94-69), mais ce résultat pour les raisons que l’on sait n’est pas en prendre réellement en compte.

 Ce qui faisait dire à Nicolas Faure, le nouveau coach du BesAC : “ Je regrette que nous ne nous soyons pas présentés au complet et qu’Andreas ait du quitter le jeu prématurément, car je suis sûr qu’on aurait pu obtenir un tout autre résultat “. “Mais ce match aura été important, car j’ai vu ce que je voulais voir “ concluait-il avec le sourire. Entendez par là que la prestation d’Andreas Schreiber l’a rassuré.

  • Prochaines sorties : mercredi au gymnase Saint-Claude contre Boncourt, un autre pensionnaire de Première Ligue suisse et jeudi à Pfastatt (N2).
  • le dernier match amical est programmé dimanche à 15h, une nouvelle fois contre Boncourt;

Il est à noter que le premier match officile de Nationale 2 est fixé au samedi 147 septembre contre Le Puy.

Les quarts-temps : 18-17, 21-21, 25-19, 30-12.

Les marqueurs bisontins : Guerrier 21 pts, Schreiber 16, Pehoua 11, Benfatah 11, Weber 8, Martin 2, Tribout.

Sport

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Battu par Chartres, le BesAC devra encore attendre

Le BesAC a subi une nouvelle défaite face à Chartres dimanche 26 avril 2026 au palais des sports de Besançon. Alors, maintenu ? Pas maintenu ? Le BesAC devra finalement encore attendre les jours qui viennent pour savoir s'il pourra décrocher sportivement le ticket qui lui permettra de signer un nouveau bal avec la Nationale 1.

Le Volant Bisontin revient du Danemark avec de nouvelles ambitions

Le club de badminton le Volant Bisontin a récemment vécu une expérience marquante à l’étranger. Du 12 au 19 avril dernier, neuf de ses membres ont participé à un séjour immersif au Danemark, mêlant observation, échanges et pratique du badminton à haut niveau. Une initiative que le club présente comme ”une aventure exceptionnelle”, appelée à influencer durablement son développement.

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.1
légère pluie
le 05/05 à 09h00
Vent
0.24 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %

Sondage