Anne Vignot et son Equipe disent "Non à l'extension des horaires de travail le dimanche et le soir"

Publié le 28/11/2019 - 17:28
Mis à jour le 28/11/2019 - 17:39

Anne Vignot, candidate à l’élection municipale et les membres du rassemblement des écologistes et de la gauche pour l’élection municipale de 2020 contestent l’extension de l’ouverture des magasins le dimanche et le soir jusqu’à minuit, selon un communiqué du jeudi 28 novembre 2019.

Joseph Gosset (A gauche citoyens), Anne Vignot (EELV) et Christophe Lime (PC). Rassemblement des écologistes et de la gauche pour les municipales de 2020 ©Alexane Alfaro ©
Joseph Gosset (A gauche citoyens), Anne Vignot (EELV) et Christophe Lime (PC). Rassemblement des écologistes et de la gauche pour les municipales de 2020 ©Alexane Alfaro ©
Communiqué :
"Cette extension se fait par étape, mais constitue une progression inexorable de la dégradation des conditions de travail.
Le travail du dimanche ou du soir est un choix contraint. Cette contrainte est imposée essentiellement aux femmes, aux bas salaires et aux emplois précaires.
Ces horaires ont des répercussions négatives sur la vie de famille, la vie de couple et celle des enfants, notamment concernant l’accompagnement des devoirs.
Nous dénonçons également la volonté du Gouvernement de passer cette modification majeure du code du travail par ordonnance, faisant fi du Parlement et donc du débat démocratique. 
Parce que le droit du travail ne doit pas rimer avec la contrainte, engageons-nous pour des horaires respectueux de la vie de chacun."
Contactée par téléphone, Anne Vignot nous cite un exemple, celui de l'Allemagne : "là-bas, les commerces ferment l'après-midi et pourtant, le commerce fonctionne !"
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
61 %