Festival de la Paille annulé : les modalités de remboursement

Publié le 16/05/2020 - 18:25
Mis à jour le 17/05/2020 - 09:52

Le festival de la Paille des 31 juillet et 1et août 2020 est annulé. Tous ceux  ayant acheté leurs places pour l’édition 2020 pourront se faire rembourser. Mais les festivaliers peuvent faire un geste. Attention, les billets 2020 ne seront pas valables pour l'édition 2021.  

Après No Logo et Rolling-Saône, le festival de la Paille de Métabief dans le Haut-Doubs prévu le 30 juillet et 1er août est à son tour annulé. Le festival devait fêter son 20e anniversaire…

Les festivaliers détenteur d'un billet doivent se rapprocher du réseau de billetterie auprès duquel ils ont effectué leur achat. Ils recevront un mail de la billetterie pour les  modalités précises de remboursement.

Comment soutenir "La Paille" ?

L’association Collectif Organisation a décidé de permettre à celles et ceux qui le souhaitent de soutenir le festival. "Vos dons seront dédiés à assurer la pérennité du Festival de la Paille et de l'association afin que nous puissions continuer à œuvrer localement à l'organisation d'un événement musical dont les valeurs de partage, de culture pour tous, d'accessibilité, de ruralité, de proximité, de fête sont les socles".

Faire  don du montant de votre billet à l’association :

  • soit en ne réclamant pas le remboursement de votre billet auprès du revendeur,
  • soit en l’indiquant dans le formulaire de remboursement pour les billets achetés sur notre site internet.

Les organisateurs donnent rendez-vous au public en 2021 pour le 20e anniversaire du Festival de la Paille

Article du 29 avril

Ils ont voulu tenir jusqu'au bout, mais la situation sanitaire a eu raison de la dynamique des bénévoles, partenaires, prestataires et afin de préserver de la santé de tous.. Les organisateurs ont dû se résoudre à annuler le festival de l'été dans le Haut-Doubs. "Nous attendions une réponse, elle est tombée ce mardi, le gouvernement a pris la décision d’annuler les grands rassemblements jusqu’à septembre 2020".

Avec tristesse "mais espoir et détermination" les organisateurs appliquent les consignes des autorités et annoncent e report de cette édition anniversaire en 2021. "Il est encore trop tôt pour vous annoncer une date précise, mais sachez que nous serons présents l'année prochaine pour cette 20e édition, qui n’aura jamais été tant attendue !"

Remboursement des billets

 Les billets 2020 ne seront pas valables en 2021. Les festivaliers auront la possibilité de se faire rembourser. Les modalités seront communiquées dans les dix prochains jours.

Article du 16 avril 2020 : Covid-19 : le Festival de la Paille, maintenu ou annulé ?

Dans un communiqué de jeudi 16 avril, les organisateurs du Festival de la Paille ont annoncé qu'ils ne savaient pas encore s'ils maintenaient ou s'ils annulaient leur évènement prévu fin juillet à Métabief.

"Pour ne rien vous cacher, nous sommes aujourd'hui dans une situation délicate. Suite aux déclarations du président de la République interdisant les festivals jusqu’à mi-juillet au moins, nous sommes encore dans l’incertitude concernant le Festival de la Paille programmé fin juillet. Sachez que nos équipes souhaiteraient de tout cœur vous proposer une belle édition 2020, si les conditions sanitaires le permettaient. Cependant, nous avons conscience de l'ampleur de cette crise sanitaire inédite et des risques légitimes d'annulation qui pèsent sur notre évènement", explique l'équipe du festival.

Selon elle, "Seule une décision des pouvoirs publics nous permettrait de ne pas mettre en péril l'équilibre financier de notre association si nous devions nous résoudre à une annulation.

Dès lors que les pouvoirs publics se seront prononcés sur l'après 15 juillet, nous reviendrons naturellement vers vous".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Écoles, terrasses, musées : Macron maintient son calendrier de réouverture

Emmanuel Macron a indiqué, jeudi 15 avril au soir, à une quinzaine de maires, qu'il comptait toujours rouvrir les musées et les terrasses à partir de la mi-mai, avant de poursuivre une réouverture progressive, par étapes "toutes les trois semaines si tout va bien", selon plusieurs participants à cette visioconférence. Des réouvertures territorialisées pourraient-être envisagées.

Covid-19 : la France a dépassé le seuil des 100.000 morts

300 personnes sont mortes du Covid-19 en France ce jeudi. Le pays rejoint la Grande-Bretagne et l'Italie, qui ont dépassé ce cap depuis plusieurs semaines. Dans la région, 4.438 décès ont été enregistrés depuis le 20 mars 2020. En moyenne, sur les sept derniers jours, 15 personnes meurent chaque jour de la Covid-19 en Bourgogne-Franche-Comté.

La troisième vague « n’est pas derrière nous », la situation se dégrade en Franche-Comté

La troisième vague de l'épidémie de Covid-19 "n'est pas derrière nous" et le "pic des hospitalisations n'est pas atteint" malgré des "signaux encourageants", a rapporté mercredi  Gabriel Attal. Le porte parole du gouvernement parle d'une  "évolution qui paraît plus dégradée" dans les départements de l'Est de la région : Haute-Saône,  Doubs,  Territoire de Belfort et Jura.

Variant brésilien : quelle est la situation en Bourgogne-Franche-Comté ?

Comprendre • La présence des variants Sud-Africain et Brésilien n'explose pas en Bourgogne-Franche-Comté et serait même en diminution depuis un mois avec d'importantes disparités selon les départements. C'est dans le Doubs que l'on dénombre le plus de cas (7,2%) devant la Haute-Saône et la Saône-et-Loire. Rien à voir toutefois avec la Moselle fin février où le variant brésilien était responsable de la moitié des cas de contamination. On vous dit tout ce que l'on sait sur ce variant.

Annulation des festivals cet été : le sénateur Perrin écrit à la ministre de la Culture…

En 2021, le festival des Eurockéennes de Belfort est annulé pour la deuxième année consécutive en raison de l'épidémie de Covid-1. Le sénateur du Territoire de Belfort a écrit, le 9 avril dernier, à la ministre de la Culture, un courrier relatif aux attentes des forces organisatrices des festivals "à jauge debout".

Culture

Des concerts de Bass Music enregistrés à La Rodia…

Événement musical en ligne •

À l'initiative d'Impact Music et sous l'impulsion de l'association "Basslime", un premier concert électro a été enregistré ce samedi 10 avril 2021 à la Rodia. Diffusé sur Youtube depuis mardi, il sera suivi de six autres concerts à découvrir jusqu'au 23 avril... Le prochain rendez-vous est donné ce soir à 18h30...

Annulation des festivals cet été : le sénateur Perrin écrit à la ministre de la Culture…

En 2021, le festival des Eurockéennes de Belfort est annulé pour la deuxième année consécutive en raison de l'épidémie de Covid-1. Le sénateur du Territoire de Belfort a écrit, le 9 avril dernier, à la ministre de la Culture, un courrier relatif aux attentes des forces organisatrices des festivals "à jauge debout".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.11
partiellement nuageux
le 18/04 à 0h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
9 %

Sondage