Festival de la Paille annulé : les modalités de remboursement

Publié le 16/05/2020 - 18:25
Mis à jour le 17/05/2020 - 09:52

Le festival de la Paille des 31 juillet et 1et août 2020 est annulé. Tous ceux  ayant acheté leurs places pour l’édition 2020 pourront se faire rembourser. Mais les festivaliers peuvent faire un geste. Attention, les billets 2020 ne seront pas valables pour l’édition 2021.
 

Après No Logo et Rolling-Saône, le festival de la Paille de Métabief dans le Haut-Doubs prévu le 30 juillet et 1er août est à son tour annulé. Le festival devait fêter son 20e anniversaire…

Les festivaliers détenteur d'un billet doivent se rapprocher du réseau de billetterie auprès duquel ils ont effectué leur achat. Ils recevront un mail de la billetterie pour les  modalités précises de remboursement.

Comment soutenir "La Paille" ?

L’association Collectif Organisation a décidé de permettre à celles et ceux qui le souhaitent de soutenir le festival. "Vos dons seront dédiés à assurer la pérennité du Festival de la Paille et de l'association afin que nous puissions continuer à œuvrer localement à l'organisation d'un événement musical dont les valeurs de partage, de culture pour tous, d'accessibilité, de ruralité, de proximité, de fête sont les socles".

Faire  don du montant de votre billet à l’association :

  • soit en ne réclamant pas le remboursement de votre billet auprès du revendeur,
  • soit en l’indiquant dans le formulaire de remboursement pour les billets achetés sur notre site internet.

Les organisateurs donnent rendez-vous au public en 2021 pour le 20e anniversaire du Festival de la Paille

Article du 29 avril

Ils ont voulu tenir jusqu'au bout, mais la situation sanitaire a eu raison de la dynamique des bénévoles, partenaires, prestataires et afin de préserver de la santé de tous.. Les organisateurs ont dû se résoudre à annuler le festival de l'été dans le Haut-Doubs. "Nous attendions une réponse, elle est tombée ce mardi, le gouvernement a pris la décision d’annuler les grands rassemblements jusqu’à septembre 2020".

Avec tristesse "mais espoir et détermination" les organisateurs appliquent les consignes des autorités et annoncent e report de cette édition anniversaire en 2021. "Il est encore trop tôt pour vous annoncer une date précise, mais sachez que nous serons présents l'année prochaine pour cette 20e édition, qui n’aura jamais été tant attendue !"

Remboursement des billets

 Les billets 2020 ne seront pas valables en 2021. Les festivaliers auront la possibilité de se faire rembourser. Les modalités seront communiquées dans les dix prochains jours.

Article du 16 avril 2020 : Covid-19 : le Festival de la Paille, maintenu ou annulé ?

Dans un communiqué de jeudi 16 avril, les organisateurs du Festival de la Paille ont annoncé qu'ils ne savaient pas encore s'ils maintenaient ou s'ils annulaient leur évènement prévu fin juillet à Métabief.

"Pour ne rien vous cacher, nous sommes aujourd'hui dans une situation délicate. Suite aux déclarations du président de la République interdisant les festivals jusqu’à mi-juillet au moins, nous sommes encore dans l’incertitude concernant le Festival de la Paille programmé fin juillet. Sachez que nos équipes souhaiteraient de tout cœur vous proposer une belle édition 2020, si les conditions sanitaires le permettaient. Cependant, nous avons conscience de l'ampleur de cette crise sanitaire inédite et des risques légitimes d'annulation qui pèsent sur notre évènement", explique l'équipe du festival.

Selon elle, "Seule une décision des pouvoirs publics nous permettrait de ne pas mettre en péril l'équilibre financier de notre association si nous devions nous résoudre à une annulation.

Dès lors que les pouvoirs publics se seront prononcés sur l'après 15 juillet, nous reviendrons naturellement vers vous".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Culture

Un nouveau magazine sur la Haute-Saône débarque en kiosque

À travers son nouveau magazine "Haute-Saône authentique", Eric Lejeune rend hommage à la Haute-Saône. Disponible depuis vendredi 24 mai 2024 et jusqu’au mois de septembre chez les marchands de journaux du Doubs et de toute la Bourgogne – Franche-Comté, ce magazine de 100 pages décrit les différents aspects de ce département voisin.

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.17
légère pluie
le 30/05 à 3h00
Vent
4.55 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
99 %