Anthony Serra, nouveau propriétaire du château de la Dame Blanche

Publié le 05/02/2019 - 10:47
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:38

Le chef cuisinier de l’hôtel restaurant et son avec son épouse Ophélie sont les propriétaires du fonds de commerce du Château de la Dame Blanche depuis quelques mois. Ils succèdent à Michel Bitard.

Anthony Serra, âgé de aujourd'hui de 37 ans, est passionné de cuisine depuis son enfance. Formé au lycée Hilaire de Chardonnet à Chalon-sur-Saône avant d'intégrer une école hôtelière à Besançon, le Bisontin a fait ses premiers pas au "Mungo Park" avant de travailler dans les établissements gastronomiques comme le Chapeau Rouge à Dijon ou le Gujan Mestras dans le bassin d’Arcachon.

De retour à Besançon en 2010, il devient chef cuisinier du Château avant de débuter une association en 2016 avec Michel Bitard. C’est tout naturellement qu’Antony Serra prend la tête de cet établissement avec son épouse. Il en détient désormais depuis quelques mois l'ensemble du fonds de commerce et a investi également dans les lieux. 

Ce jeudi 7 février 2019, le Château de la Dame Blanche dévoilera sa nouvelle identité visuelle en même temps que son tout nouveau site internet.

À propos du Château de la Dame Blanche

Situé à 15km au nord de Besançon, le château de la Dame Blanche de Geneuille est hôtel restaurant situé dans un domaine du XIXe siècle, à 10 minutes ne voiture de la gare Besançon-Franche-Comté TGV. Le château Blanche emploie jusqu'à 25 personnes selon les saisons et enregistre plus de 7 000 nuitées par an.

Le château de la Dame Blanche :

  • Un restaurant gastronomique,
  • 35 chambres,
  • Un parc arboré de 7 hectares,
  • Des salles de séminaires,
  • Trois logements insolites dans des cabanes perchées
  • Un espace indépendant avec Spa, sauna, hammam et massages.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.4
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
55 %