Arc Evasion devient Parc Evasion en Côte-d'Or

Publié le 27/07/2021 - 15:26
Mis à jour le 27/07/2021 - 10:33

Parc de loisirs situé à Curley, en Côte-d’Or, le Parc Evasion fait peau neuve. A programme : une nouvelle identité, de nouvelles activités, une démarche éco-responsable, etc.

Parc Evasion à Curley © Parc Evasion - site internet
Parc Evasion à Curley © Parc Evasion - site internet

C’est en 2002 que Loïc et Brice se rencontrent, lors de la formation nationale du Brevet d’Etat de tir à l’arc. Coup de foudre amical. Cinq ans plus tard, ils prennent les commandes du Parc Evasion à Curley, pour en faire un parc de loisirs en constant renouvellement. Et cette année plus encore avec une nouvelle identité et de nouvelles activités.

Une nouvelle identité

Avant, le parc se faisait appeler "Arc Evasion" (en référence au tir à l’arc) ou encore "Parc de Curley". Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, le parc a un nom bien défini, destiné à englober l’ensemble des activités proposées : Parc Evasion. Et qui dit nouveau nom dit nouveau logo, mais aussi nouveau site internet, sorti ce mois de juillet.

Une démarche éco-responsable

Cette année, le Parc Evasion se tourne résolument vers la nature en mettant en place une démarche éco-responsable globale. L’électricité du parc est aujourd’hui entièrement produite grâce aux panneaux photovoltaïques et des toilettes sèches ont été installées. Pour préserver les arbres, un système innovant a été mis en place sur le parcours accrobranche afin de garantir la circulation de la sève.

De nouvelles activités

Parmi les nouveautés du parc, des activités renouvelées :

  • Nouveau terrain de Tir à l’Arc ;
  • Restauration du terrain de Laser Tag de 8.000 m2 ;
  • Nouveau terrain d’Archery Tag, avec un espace dédié et entièrement sécurisé ;
  • Nouveau terrain de Bubble Foot ;
  • Nouvelle activité Big Foot ;
  • Restauration du deuxième terrain de Paintball de 2.000 m2 ; 
  • Rénovation du circuit d’accrobranche, perché dans les arbres en toute sécurité grâce au système "Clic-it" qui empêche le décrochage des 2 mousquetons en même temps.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Retards de versement du Feader aux agriculteurs : la FRSEA alerte Marie-Guite Dufay

Dans une lettre ouverte adressée le 21 mars 2025 à Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, la FRSEA (Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles) exprime son inquiétude quant aux retards dans le versement des aides européennes du Feader(Fonds européen agricole pour le développement rural). Christophe Chambon, président de la FRSEA, souligne que "la situation des agriculteurs faisant une demande d’aide est difficile à vivre aujourd’hui".

Après le Qinzé, la terrasse de la Citadelle ne sera ouverte qu’à des évènements privés

Après le Qinzé, qui a enchanté les Bisontines et les Bisontins sur la terrasse panoramique de la Citadelle pendant quatre étés avant de fermer définitivement en 2024, une page se tourne. Désormais, c’est un service traiteur, Mämi, qui prend le relai pour chapeauter uniquement des évènements privés, a-t-on appris ce mois de mars. En d’autres termes, il n’y aura plus d’évènements publics dans ce lieu si particulier.

Impôts des entreprises : pas de versement mobilité régional en Bourgogne-Franche-Comté en 2025

Le 13 mars 2025, les réseaux d'entrepreneurs MEDEF (Mouvement des Entreprises de France) et CPME (Confédération des Petites Entreprises) de Bourgogne-Franche-Comté ont annoncé que le nouvel impôt Versement Mobilité Régional (VMR) n'entrera pas en vigueur en 2025. La mobilisation de ces réseaux contre cette nouvelle taxe appliquée aux entreprises a su "porter ses fruits".

Le vin à la pression, une nouvelle tendance à Besançon ?

On connaissait la bière à la pression, aujourd’hui’, on parle de plus en plus de vin à la pression. C’est ce que propose le bar à vin Canons & Compagnie, ouvert rue des Granges à Besançon. On a voulu en parler dans notre vidéo Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de mars 2025…

Des élèves de l’EREA Simone Veil créent leur propre entreprise de nettoyage de voiture

À l’établissement régional d’enseignement adapté (EREA) Simone Veil de Besançon, des élèves ont découvert l’aventure de l’entrepreneuriat en créant leur propre mini-entreprise de nettoyage intérieur de voiture dont les premiers rendez-vous seront possibles dès le 14 avril 2025. 

Un coup de pouce pour faire renaître la Brasserie du Globe à Besançon

La Brasserie du Globe, établissement reconnu au centre-ville de Besançon, pourrait bientôt tourner une page de son histoire grâce à l'initiative de deux restaurateurs passionnés, Yoann et Gérard. Ils ont pour ambition de redonner vie à ce lieu emblématique et lancent un appel à soutien via une campagne de financement participatif, a-t-on appris mercredi 19 mars 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.16
couvert
le 24/03 à 09h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
78 %