Arc Evasion devient Parc Evasion en Côte-d'Or

Publié le 27/07/2021 - 15:26
Mis à jour le 27/07/2021 - 10:33

Parc de loisirs situé à Curley, en Côte-d’Or, le Parc Evasion fait peau neuve. A programme : une nouvelle identité, de nouvelles activités, une démarche éco-responsable, etc.

Parc Evasion à Curley © Parc Evasion - site internet
Parc Evasion à Curley © Parc Evasion - site internet

C’est en 2002 que Loïc et Brice se rencontrent, lors de la formation nationale du Brevet d’Etat de tir à l’arc. Coup de foudre amical. Cinq ans plus tard, ils prennent les commandes du Parc Evasion à Curley, pour en faire un parc de loisirs en constant renouvellement. Et cette année plus encore avec une nouvelle identité et de nouvelles activités.

Une nouvelle identité

Avant, le parc se faisait appeler "Arc Evasion" (en référence au tir à l’arc) ou encore "Parc de Curley". Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, le parc a un nom bien défini, destiné à englober l’ensemble des activités proposées : Parc Evasion. Et qui dit nouveau nom dit nouveau logo, mais aussi nouveau site internet, sorti ce mois de juillet.

Une démarche éco-responsable

Cette année, le Parc Evasion se tourne résolument vers la nature en mettant en place une démarche éco-responsable globale. L’électricité du parc est aujourd’hui entièrement produite grâce aux panneaux photovoltaïques et des toilettes sèches ont été installées. Pour préserver les arbres, un système innovant a été mis en place sur le parcours accrobranche afin de garantir la circulation de la sève.

De nouvelles activités

Parmi les nouveautés du parc, des activités renouvelées :

  • Nouveau terrain de Tir à l’Arc ;
  • Restauration du terrain de Laser Tag de 8.000 m2 ;
  • Nouveau terrain d’Archery Tag, avec un espace dédié et entièrement sécurisé ;
  • Nouveau terrain de Bubble Foot ;
  • Nouvelle activité Big Foot ;
  • Restauration du deuxième terrain de Paintball de 2.000 m2 ; 
  • Rénovation du circuit d’accrobranche, perché dans les arbres en toute sécurité grâce au système "Clic-it" qui empêche le décrochage des 2 mousquetons en même temps.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La braderie d’été de Besançon revient dans tous ses étals les 1er et 2 juillet 2022 !

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie est de retour vendredi 1er et samedi 2 juillet 2022. Cette année encore, la braderie prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon. Elle accueillera plus de 200 commerçants sédentaires et non sédentaires qui proposeront une grande variété de produits.

Révélons les bricoleurs : quoi de neuf chez Leroy Merlin Besançon ?

PUBLI-INFO • Ça y est c’est l’été, les vacances approchent… Vous voulez en profiter pour recevoir vos amis, votre famille et prendre le temps de vous amuser ? C’est le moment de préparer vos travaux d’été ! Et pour ceux qui partent, il est encore temps de rendre la maison sûre et autonome pendant votre absence avec votre magasin Leroy Merlin à Besançon ! 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.56
couvert
le 29/06 à 6h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
86 %

Sondage