Arnaque "aux acariens" à Besançon : la maison des seniors met en garde les personnes âgées

Publié le 27/01/2015 - 12:00
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:42

Une personne âgée suivie par la maison des séniors à Besançon a été contactée par de faux agents du « service de santé publique » de Besançon. Un jeune homme lui a indiqué que si elle ne changeait pas sa literie, elle pourrait être dans l’obligation de payer pour la désinfection de l’immeuble si les acariens proliféraient. 

 ©
©

La personne âgée n'a pas donné suite, mais il s'agit bien d'une tentative d'arnaque qui a échoué. Une personne âgée suivie par la maison des séniors a tout d'abord reçu un appel téléphonique d'une dame, soi-disant représentante du service  de santé publique de Besançon afin qu'un représentant allait passer pour examiner sa literie et lui proposer un un oreiller pour soulager son mal de dos. 

Dès le lendemain, un jeune homme d'une vingtaine d'années en blouse blanche sur laquelle était mentionné "service bio santé" s'est présenté au domicile de la personne âgée pour examiner la literie en lien avec des problèmes d'acariens. Il lui a indiqué que si elle ne changeait pas sa literie, elle pourrait être amenée à payer pour la désinfection de l'immeuble en cas de prolifération des acariens. "Finalement,  voyant que l'intéressée n'acceptait aucune offre de service proposé, il a quitté les lieux" indique la maison des séniors de la Ville qui appelle les personnes âgées à la vigilance. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.08
ciel dégagé
le 19/05 à 15h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
59 %