Arrêter le tabac : la méthode chiapi pratiquée par une sophrologue à Besançon

Publié le 22/06/2018 - 19:15
Mis à jour le 24/06/2018 - 16:17

Après avoir été 20 ans cadre dans la fonction commerciale et ressources humaines, Delphine Vuillemard-Unternehr s'est tournée vers le métier de sophrologue. Elle s'est notamment formée l’EFT (Emotional Freedom Technique – Technique de libération des émotions) pour couper les envies psychologiques de fumer et à la méthode CHIAPI pratiquée par "acupression".

sophrologue.jpg

La méthode chiapi, c'est quoi ?

Cette méthode est semblable à l'acuponcture. Elle consiste à placer deux aiguilles de part et d’autre des ailes du nez : "La démarche se passe en cabinet, ou à domicile. La première rencontre avec la personne qui souhaite arrêter de fumer dure deux heures. Il en découle ensuite un suivi sur un mois ou plus si la personne le souhaite, car le but est d'apprendre à ne pas rechuter. Il est important d'apprendre à se connaître soi-même, détecter les situations qui pourraient à nouveau inciter à fumer et de maîtriser l'utilisation des outils qui peuvent empêcher cette rechute", explique la sophrologue.

Trois méthodes combinées pour arrêter de fumer

Delphine Vuillemard-Unternehr a commencé à pratiquer ces techniques début 2016 en partageant un cabinet le samedi avec une praticienne en Psychothérapie. Des consultants lui ont alors demandé si elle pouvait les aider pour l’arrêt du tabac.
À cette même période, elle exerçait déjà deux techniques : la sophrologie "pour maîtriser le stress qui pouvait être ressenti dans le cadre d’un sevrage tabagique" et l’EFT (Emotional Freedom Technique – Technique de libération des émotions) pour couper les envies psychologiques de fumer. "Il me manquait alors un outil nécessaire pour résoudre le problème purement dit du manque physique (effets dus au manque de nicotine et additifs de la cigarette). J’ai alors entrepris une formation à la méthode CHIAPI en acupression et en stimulation au laser doux", explique-t-elle.

Aujourd’hui, je réalise un accompagnement complet et personnalisé pour le sevrage tabagique avec les trois méthodes complémentaires que sont la Sophrologie, l'EFT et la Méthode Chiapi.

Info +

  • La sophrologue se déplace à domicile sur demande.
  • Cabinet situé au 15 rue Georges Monneur à Besançon
  • Accès Personnes à mobilité réduite
  • Accès en bus 
  • Parking gratuit devant le cabinet
  • Horaires d'ouvertures 8h30-20h du lundi au samedi. Possibilité de prendre RDV en ligne sur les pages jaunes ou par téléphone au 06.82.39.49.97
  • site internet : www.sophrologieeftbesancon.com
  • Facebook : Sophrologie EFT Besançon
  • Arrêter de fumer Besançon Acupuncture sans aiguilles
  • Tarifs : séance sophrologie en groupe 12 euros, séance sophrologie individuelle 45 euros, séance EFT individuelle 45 euros
  • Aide à l'Arrêt du tabac 90 euros – Accompagnement renforcé : à définir selon la durée.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

"La Fabrique 4.0" : une unité mobile de formation aux métiers de l'Industrie

Opérationnelle depuis ce mois de novembre, la Fabrique4.0 est un camion aménagé qui  forme actuellement dix demandeurs d’emploi à la conduite d’installation de production. À partir de 2021, l’unité mobile prendra la route pour aller à la rencontre des jeunes dans les collèges et lycées de la région. Une quarantaine de dates sont programmés

Grupo Antolin Besançon réimplante ses activités sur Témis

Fournisseur à l'échelle mondiale de systèmes d’éclairage pour les constructeurs et équipementiers automobiles, le groupe Antolin - présent depuis 2012 à Besançon - à décidé de construire son usine 4.0 de plus de 21.000 m2 sur le technopole Témis à Besançon entre la rue Mantion et la Rocade. La livraison du bâtiment est programmée pour le printemps 2022.

Envie de shopping ? La liste des commerces qui proposent de la vente en livraison ou en "click & collect"

Click & Collecte - Livraison • maCommune.info vous propose pour ce deuxième confinement encore, une liste régulièrement mise à jour des commerces poursuivant leur activité en service à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon... Faire ses achats de Noël dans les commerces pendant le confinement, c'est possible !

Sondage – Comptez-vous acheter un sapin de Noël cette année ?

Cette année, la fête de Noël se déroulera dans un contexte particulier de crise sanitaire, économique et sociale. Les Françaises et les Français ont-ils cœur à faire la fête (avec les gestes barrières) et décorer leur intérieur d'un sapin de Noël ? Et vous, comptez-vous acheter un sapin de Noël cette année ? C'est notre sondage de la semaine…

Boost’ ton projet avec le Crédit agricole Franche-Comté : découvrez Joris Royet et son ami Ilyès Ghouil !

PUBLI-INFO • Joris Royet est l’un des trois lauréats de la première édition du concours Boost’ ton projet organisé par le Crédit agricole Franche-Comté à destination des jeunes francs-comtois, grâce à au projet qu'il partage avec son ami Ilyès Ghouil "Météo Franc-Comtoise". Portrait.

Classes de découverte : un fonds d’urgence débloqué, les candidatures sont ouvertes

Afin d'aider financièrement les structures en lien avec les classes découvertes et colonies de vacances, le gouvernement annoncé ce mois de novembre 2020 qu'il débloque un fonds d’urgence de 15 millions d’euros. Les dossiers sont à envoyer avant le 18 décembre, pour des aides versées d’ici au 15 janvier 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.78
ciel dégagé
le 24/11 à 9h00
Vent
0.62 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
88 %

Sondage