Arrêter le tabac : la méthode chiapi pratiquée par une sophrologue à Besançon

Publié le 22/06/2018 - 19:15
Mis à jour le 24/06/2018 - 16:17

Après avoir été 20 ans cadre dans la fonction commerciale et ressources humaines, Delphine Vuillemard-Unternehr s'est tournée vers le métier de sophrologue. Elle s'est notamment formée l’EFT (Emotional Freedom Technique – Technique de libération des émotions) pour couper les envies psychologiques de fumer et à la méthode CHIAPI pratiquée par "acupression".

sophrologue.jpg
sophrologue.jpg
PUBLICITÉ

La méthode chiapi, c'est quoi ?

Cette méthode est semblable à l'acuponcture. Elle consiste à placer deux aiguilles de part et d’autre des ailes du nez : "La démarche se passe en cabinet, ou à domicile. La première rencontre avec la personne qui souhaite arrêter de fumer dure deux heures. Il en découle ensuite un suivi sur un mois ou plus si la personne le souhaite, car le but est d'apprendre à ne pas rechuter. Il est important d'apprendre à se connaître soi-même, détecter les situations qui pourraient à nouveau inciter à fumer et de maîtriser l'utilisation des outils qui peuvent empêcher cette rechute", explique la sophrologue.

Trois méthodes combinées pour arrêter de fumer

Delphine Vuillemard-Unternehr a commencé à pratiquer ces techniques début 2016 en partageant un cabinet le samedi avec une praticienne en Psychothérapie. Des consultants lui ont alors demandé si elle pouvait les aider pour l’arrêt du tabac.
À cette même période, elle exerçait déjà deux techniques : la sophrologie "pour maîtriser le stress qui pouvait être ressenti dans le cadre d’un sevrage tabagique" et l’EFT (Emotional Freedom Technique – Technique de libération des émotions) pour couper les envies psychologiques de fumer. "Il me manquait alors un outil nécessaire pour résoudre le problème purement dit du manque physique (effets dus au manque de nicotine et additifs de la cigarette). J’ai alors entrepris une formation à la méthode CHIAPI en acupression et en stimulation au laser doux", explique-t-elle.

Aujourd’hui, je réalise un accompagnement complet et personnalisé pour le sevrage tabagique avec les trois méthodes complémentaires que sont la Sophrologie, l'EFT et la Méthode Chiapi.

Info +

  • La sophrologue se déplace à domicile sur demande.
  • Cabinet situé au 15 rue Georges Monneur à Besançon
  • Accès Personnes à mobilité réduite
  • Accès en bus 
  • Parking gratuit devant le cabinet
  • Horaires d'ouvertures 8h30-20h du lundi au samedi. Possibilité de prendre RDV en ligne sur les pages jaunes ou par téléphone au 06.82.39.49.97
  • site internet : www.sophrologieeftbesancon.com
  • Facebook : Sophrologie EFT Besançon
  • Arrêter de fumer Besançon Acupuncture sans aiguilles
  • Tarifs : séance sophrologie en groupe 12 euros, séance sophrologie individuelle 45 euros, séance EFT individuelle 45 euros
  • Aide à l'Arrêt du tabac 90 euros – Accompagnement renforcé : à définir selon la durée.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le député européen et conseiller départemental Christophe Grudler obtient 600 000 euros de l’État pour le Grand Belfort

Depuis 2016 le fonds de péréquation des ressources intercommunales et communales (FPIC) comprend une garantie de sortie dégressive pour les territoires qui cessent d’être éligibles. Ce dispositif arrive à échéance l’année prochaine et conduira 175 territoires bénéficiaires d’une garantie de sortie en 2019 à ne plus rien percevoir en 2020. "C’est la situation dans laquelle aurait dû se retrouver la Communauté d’Agglomération du Grand Belfort pour l’année à venir" constate Christophe Grudler, député européen et conseiller départemental du Territoire de Belfort.

L’hiver approche, et c’est toujours le bon moment pour acheter son vélo chez Proxy-Cycle !

PUBLI-INFO • La période hivernale est en effet une belle occasion de parcourir les magasins et de chercher son futur moyen de transport, de se faire plaisir pour noël ou bien encore de chercher la bonne affaire. Le fabricant et vendeur de vélos électriques bisontin Proxy-Cycle propose des promotions ainsi que des nouveautés toujours plus pratiques et tendance dès maintenant ! Rendez-vous dans les magasins Proxy Cycle en Franche-Comté…

Étude sur l'état de la pauvreté : qui sont les plus impactés en Franche-Comté ?

Depuis 20 ans, le Secours catholique mène une étude statistique annuelle sur l'état de la pauvreté en France. Ce 7 novembre 2019, l'organisation met en lumière la situation de précarité des migrants, des femmes seules et des enfants… Nous avons rencontré Antoine Aumonier, délégué de Franche-Comté au secours catholique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.84
pluie modérée
le 15/11 à 6h00
Vent
3.47 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
98 %

Sondage