Artisans du monde a déménagé

Publié le 28/01/2013 - 11:10
Mis à jour le 28/01/2013 - 17:14

Installée à Besançon depuis presque 30 ans dans l’ancien bâtiment des bains douches du 4 rue Proudhon, la boutique de commerce équitable Artisans du monde a déménagé quelques mètres plus loin, au 47 rue Bersot.

commerce équitable

PUBLICITÉ

« Cela faisait quelques années que ça couvait, que la Ville de Besançon qui nous louait ce local au 4 rue Proudhon voulait le récupérer, explique Elisabeth Robert, présidente d’Artisans du monde Besançon. Mais nous n’avions pas les moyens de payer un pas de porte, ni un loyer élevé. Nous avons beaucoup cherché et finalement avons été aidés par la famille d’une de nos bénévoles.« 

Cette famille avait un appartement au rez-de-chaussée du 47 rue Bersot, qu’elle n’arrivait plus à louer depuis plusieurs mois. Pas forcément plaisant de vivre dans un rez-de-chaussée cerné par les terrasses des restaurants voisins. Aussi a-t-elle décidé de le transformer pour permettre à Artisans du monde Besançon d’y caser sa boutique, moyennant un loyer modique.

Une trentaine de « vendeurs »

Certes, les lieux sont plus petits que l’ancien magasin, mais l’agencement très fonctionnel permet de loger toute la gamme de produits issus du commerce équitable que l’on trouvait rue Proudhon : épicerie (café, thés, chocolats, épices, féculants, biscuits, etc.), maroquinerie, statuettes, vaisselle, instruments de musique, bijoux, foulards, jeux éducatifs de la marque Bioviva, mobiles, encens, cosmétiques bio Natyr… Une trentaine de bénévoles de l’association s’y relaient pour assurer l’ouverture du lundi au samedi.

Deux mois après ce déménagement, Elisabeth Robert s’en félicite : « Nous n’avons pas changé de quartier, nous voyons plus de monde et avons un magasin vraiment agréable. On se plaît vraiment bien ici« . Que demander de plus !

L’adresse

  • Artisans du monde, 47 rue Bersot à Besançon, 03.81.83.44.56.
  • Le lundi de 14h à 19h, du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h, le samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.5
ciel dégagé
le 25/06 à 21h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1021.17 hPa
Humidité
81 %

Sondage