Alerte Témoin

Artisans du monde a déménagé

Publié le 28/01/2013 - 11:10
Mis à jour le 28/01/2013 - 17:14

Installée à Besançon depuis presque 30 ans dans l’ancien bâtiment des bains douches du 4 rue Proudhon, la boutique de commerce équitable Artisans du monde a déménagé quelques mètres plus loin, au 47 rue Bersot.

commerce équitable

PUBLICITÉ

"Cela faisait quelques années que ça couvait, que la Ville de Besançon qui nous louait ce local au 4 rue Proudhon voulait le récupérer, explique Elisabeth Robert, présidente d'Artisans du monde Besançon. Mais nous n’avions pas les moyens de payer un pas de porte, ni un loyer élevé. Nous avons beaucoup cherché et finalement avons été aidés par la famille d’une de nos bénévoles."

Cette famille avait un appartement au rez-de-chaussée du 47 rue Bersot, qu’elle n’arrivait plus à louer depuis plusieurs mois. Pas forcément plaisant de vivre dans un rez-de-chaussée cerné par les terrasses des restaurants voisins. Aussi a-t-elle décidé de le transformer pour permettre à Artisans du monde Besançon d’y caser sa boutique, moyennant un loyer modique.

Une trentaine de "vendeurs"

Certes, les lieux sont plus petits que l’ancien magasin, mais l’agencement très fonctionnel permet de loger toute la gamme de produits issus du commerce équitable que l’on trouvait rue Proudhon : épicerie (café, thés, chocolats, épices, féculants, biscuits, etc.), maroquinerie, statuettes, vaisselle, instruments de musique, bijoux, foulards, jeux éducatifs de la marque Bioviva, mobiles, encens, cosmétiques bio Natyr… Une trentaine de bénévoles de l’association s’y relaient pour assurer l’ouverture du lundi au samedi.

Deux mois après ce déménagement, Elisabeth Robert s’en félicite : "Nous n’avons pas changé de quartier, nous voyons plus de monde et avons un magasin vraiment agréable. On se plaît vraiment bien ici". Que demander de plus !

L’adresse

  • Artisans du monde, 47 rue Bersot à Besançon, 03.81.83.44.56.
  • Le lundi de 14h à 19h, du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h, le samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Alstom – Bombardier : Marie-Guite Dufay vigilante, Alstom rassurant

Le 17 février 2020 le groupe Alstom a trouvé un accord pour reprendre la branche  "Bombardier transport", division ferroviaire du groupe Canadien Bombardier Inc.  Le groupe Français s'est montré rassurant auprès de Marie Guite Dufay, présidente de région, inquiète des conséquences de ce rachat sur l’emploi. Alstom emploie 1.400 salariés en Bourgogne-Franche-Comté. 

De nouveaux univers sols et décoration au magasin Leroy Merlin à Besançon !

PUBLI-INFO • Depuis samedi 22 février, après quatre mois de travaux, les équipes de Leroy Merlin à Besançon sont fières de vous présenter les nouveaux univers. Forcément, vous trouverez le produit qui correspond au style de votre habitat qu'il soit design, nature, indus ou glamour ! Rendez-vous en magasin…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.65
chutes de neige
le 26/02 à 9h00
Vent
5.6 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
87 %

Sondage