Asaf Avidan et Mika au menu des Franco Gourmandes de Tournus

Publié le 26/03/2015 - 09:46
Mis à jour le 26/03/2015 - 14:49

Les chanteurs-compositeurs israélien Asaf Avidan et britannico-libanais Mika seront les têtes d’affiche de la 4e édition des Francos Gourmandes de Tournus (Saône-et-Loire), festival mêlant les 12 et 13 juin musique et gastronomie, avec pour marraine la chef Flora Mikula. 

 ©
©

Outre ces deux artistes renommés, plusieurs "talents émergents" viendront compléter une programmation eccléctique "conviviale et festive" durant ces deux journées d'un festival qui a accueilli en 2013 quelque 20.000 personnes.

La programmation culinaire innove cette année en faisant travailler les chefs dans des "food trucks" au coeur du Village Gourmand, pour "casser les codes". "Nous avions envie de proposer la grande gastronomie autrement en mettant les chefs en contact direct avec les festivaliers", a expliqué le directeur des Francos Gourmandes, Olivier Boccon-Gibod, lors d'une conférence de presse. 

Les quatre chefs étoilés de Tournus, Yohann Chapuis (Greuze),  Jean-Michel Carrette (Aux Terrrasses), Sylvain Gohier (Le Quartier Gourmand) et Valery Meulien concocteront des menus gastronomiques à "prix abordables" en mettant notamment à l'honneur la volaille et l'escargot. "Cela va permettre aux gens de découvrir la grande cuisine avec un droit d'entrée peu élevé", a déclaré à l'AFP  la chef Flora Mikula (Auberge Flora), pour qui cette 4e édition va aussi "mettre les femmes à l'honneur". "Cette ambiance sort de celle des festivals traditionnels, on est plus dans la simplicité et dans l'échange", a-t-elle ajouté. 

Une soixantaine de producteurs locaux proposeront également leurs produits aux festivaliers. Côté billetterie, un pass de deux jours au prix promotionnel de 46 euros au lieu de 59 est en vente en quantité limitée jusqu'à début avril lorsque la totalité de la programmation sera révélée.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.2
légère pluie
le 24/05 à 12h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
68 %