Alerte Témoin

Assises du Doubs : le patron du bar Le Saphir jugé pour avoir tué un client???

Publié le 22/09/2014 - 22:00
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:28

Le procès du patron du bar Le Saphir, situé 156 rue de Dole à Besançon, s'est ouvert ce lundi 22 septembre 2014 devant la cour d'assises du Doubs. Le tenancier accusé d'avoir tué un client est jugé pour « violences ayant entrainé la mort sans intention de la donner ».

Boualem Kaim, 45 ans, tenancier du bar Le Saphir,  est accusé d'avoir tué d'un coup de couteau au cou l'un de ses clients, Mladen Stepan, 62 ans, à l'aube du 14 mai 2011. Ce joueur de poker d'origine Croate, bien connu des noctambules bisontins, est décédé au CHRU de Besançon des suites d'une importante hémorragie.

D'après l'accusé, la victime serait venue s'empaler sur le couteau qu'il tenait à la main.  Mais les circonstances du crime demeure obscures, les deux hommes n'ayant pas de contentieux connu et l'auteur ne se souvenant de peu de choses, tant il était alcoolisé cette nuit-là. Les deux hommes étaient amis et partageaient les mêmes passions. Le football, ils étaient de longue date supporteurs du club de Besançon, et les jeux de cartes.

Les jurés rendront leur verdict mardi 23 septembre 2014.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Dénonciations de « violences sexuelles » à l’ISBA :  victimes ou témoins appelés à se rendre au commissariat

Une enquête a été ouverte après que des élèves de l'école des Beaux-Arts de Besançon ont dénoncé des "violences sexuelles" sur une page Facebook intitulée "Balancetonecoledart". Etienne Manteaux, le procureur de Besançon invite "toute personnes qui aurait subi ou été témoin de faits de cette nature à venir en faire une déposition au commissariat."

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.96
légère pluie
le 28/09 à 15h00
Vent
3.63 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %

Sondage