Assises du Doubs: une affaire de viols intrafamiliaux examinée par la cour

Publié le 24/09/2012 - 14:06
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:43

La cour d’assises des mineurs siégera du 24 au 26 septembre 2012 pour une affaire de viols commis au sein d’une famille du secteur de Besançon

Les premiers faits, qui remonteraient à la fin des années 1990, ont été révélés tardivement en 2003 par le fils d'un des deux accusés, deux frères âgés aujourd'hui de 40 et 45 ans.

Le garçon affirme avoir été victime de viols de la part de son père dans son enfance.

Une fillette de l'entourage de cette famille a porté les mêmes accusations contre les deux hommes qui ont toujours contesté les viols.

Le procès se tiendra à huis-clos car l'un des deux quadragénaires avait moins de 18 ans lors des premiers faits.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Faute médicale à la naissance : l’hôpital Nord Franche-Comté condamné à indemniser un homme handicapé

L'hôpital Nord Franche-Comté (HNFC), implanté près de Belfort, a été condamné à verser près de 1,5 million d'euros à un jeune homme lourdement handicapé depuis une faute médicale survenue lors de sa naissance en 1998, a-t-on appris mardi 7 janvier 2025 auprès du tribunal administratif de Besançon.

À Besançon, deux associations alertent sur le danger des pratiques de stationnements en ville

En 2020, les associations ''Trottoirs libres !'' et ''Association vélo Besançon'' ont saisi la ville de Besançon pour dénoncer les arrêts et stationnements illégaux sur trottoirs et bandes cyclables, en violation du code de la route et de la loi handicap de 2005. Le 17 décembre 2024, la Cour d'appel du Tribunal administratif a rendu son jugement : pas de condamnation pour la ville de Besançon.

Acheminée depuis le Portugal, la cocaïne était livrée chez un couple habitant à Vaire

L’affaire est partie d’un renseignement et a sollicité le recours du groupement de gendarmerie du Doubs et de la section de recherche de Paris étant donné la dimension internationale du dossier. Mercredi 4 décembre 2024, un couple a été interpellé et une perquisition a été effectuée à leur domicile. Deux autres personnes, impliquées dans le trafic, ont également été placées en détention provisoire.

Besançon : Christophe, l’accordéoniste sans revenu à cause d’un problème de santé, gagne en appel

En décembre 2022, Christophe, accordéoniste professionnel, nous racontait sa situation très précaire à la suite d’un arrêt maladie dû à un problème médical à l’épaule. À l’époque, cet intermittent du spectacle, après 30 ans de carrière, s’était retrouvé sans revenu pendant de longs mois et avait interpellé les institutions pour l’aider. Le 4 décembre 2024, le musicien a gagné en appel au tribunal de Besançon pour accéder au droit commun d’intermittent du spectacle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.92
peu nuageux
le 14/01 à 12h00
Vent
3.6 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
79 %