Alerte Témoin

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Publié le 24/06/2019 - 07:10
Mis à jour le 05/07/2019 - 09:54

publi-info •

Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

PUBLICITÉ

« Au Crédit Agricole, nous pensons que les valeurs que l’on apprend par le sport sont utiles toute la vie et permettent d’être plus fort. « Le Sport comme École de la Vie » incarne l’ensemble des engagements du Crédit Agricole dans le sport sur tout le territoire ».

 

Le Crédit Agricole, partenaire du sport en Franche-Comté

Première banque des Français, le Crédit Agricole soutient depuis très longtemps ceux qui font vivre le sport et ses valeurs. Cette histoire a débuté, il y a plus de 40 ans, avec le football, sport numéro 1 en France. Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre que le Crédit Agricole Franche-Comté soutient le « Football Club Sochaux-Montbéliard ».

Dans d’autres domaines, Le Crédit Agricole Franche-Comté est également actif. C’est ainsi qu’il soutient la Transjurassienne, événement hivernal très prisé avec environ 4 000 participants.

De la « Transju » au trail, il n’y a qu’un pas, là encore allègrement franchi par la banque régionale. En effet, au-delà de son rôle de partenaire de trails locaux, elle a soutenu financièrement la création du premier centre de formation pour les futurs champions de trail, « Team Espoir ». La banque compte d’ailleurs des collaborateurs très investis dans la pratique de ce sport !

Partenaire de clubs locaux et de grands événements

Au total, ce sont aujourd’hui 27 sports qui sont accompagnés, plus de 2 000 clubs soutenus chaque saison et 6 000 collaborateurs et administrateurs impliqués bénévolement dans le sport en région.

Nous avons déjà évoqué le partenariat avec la Transjurasienne. En 2019, Le Crédit Agricole Franche-Comté a noué un nouveau partenariat avec un événement sportif fort. Il est en effet présent aux côtés des organisateurs de « Grandes heures Nature », le premier festival des pratiques outdoor à Besançon, qui s’est déroulé du 13 au 16 juin.

Sport Comme École de la Vie 

Plus qu’un loisir, le sport est un des moteurs du « vivre ensemble », l’un des derniers endroits où se retrouvent les français dans leur diversité. Le sport, c’est aussi une école qui permet à chacun de se réaliser, de grandir et d’avancer dans la vie. Les valeurs qu’il porte sont riches d’enseignements : dépassement de soi, estime de soi, humilité, respect, gestion de la pression, mais aussi apprentissage de l’échec (et du succès), capacité à faire face…

Crédit Conso – Coupe du Monde Féminine

Enfin, parler de sport aujourd’hui, sans parler de la coupe du monde féminine, ce serait au minimum une faute de goût. Aussi, retenez que la banque a souhaité apporter son soutien à la plus grande compétition féminine unidisciplinaire au monde.

Ce faisant, le Crédit Agricole, en conformité avec ses valeurs, renforce son engagement en faveur du football féminin et de la diversité dans le sport en général

A l’occasion de cette coupe du monde féminine, si vous avez envie d’acquérir un nouveau téléviseur pour soutenir l’équipe de France, à domicile, le Crédit Agricole vous soutiendra également pour obtenir un crédit à la consommation

Infos pratiques

Pour demander votre financement

  • Faites votre demande par internet  7j/7 24h/24

Connectez-vous sur le site pour une réponse de principe immédiate* (coût de connexion variable selon opérateur)

*Accord définitif après étude des pièces justificatives qui vous seront demandées.

  • Téléphonez au 03.84.24.33.33 (coût d’un appel local depuis un poste fixe)

Contactez un conseiller du lundi au vendredi

de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h30 et le samedi jusqu’à 12h00.

  • Rendez-vous dans une de nos agences
Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Création d’un parc naturel régional du « Doubs horloger »

Au lendemain du quatrième Conseil de défense écologique (CDE)Sibeth Ndiaye la porte - parole du Gouvernement se rend ce jeudi 13 février 2020 dans le Doubs. Elle se rendra notamment sur le site du nouveau parc régional du Doubs Horloger, qui contribuera à atteindre l’objectif de 30% d’aires protégées sur terre d’ici 2022…

Mutuelles : l’UFC Que choisir dénonce une inflation moyenne de 5% en 2020

Alors que le 100 % santé pour l’optique et certains soins dentaires est entré en vigueur au 1er janvier dernier, l’UFC-Que Choisir révèle dans un communiqué de mercredi 12 février 2020, sur la base de l’étude de près de 500 contrats d’assurance santé recueillis auprès des consommateurs, que l’inflation subie en 2020 par les usagers est massive.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.89
peu nuageux
le 18/02 à 12h00
Vent
3.46 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
71 %

Sondage