Aucune augmentation des "versements mobilités" n'est prévue selon Anne Vignot

Publié le 08/05/2021 - 13:40
Mis à jour le 08/05/2021 - 13:43

Ce vendredi 7 mai 2021, plusieurs instances du Doubs s'insurgeaient sur une possible augmentation du "Versement Mobilité" (ex-Versement Transport). Ce samedi, Anne Vignot, la présidente du Grand Besançon Métropole, a souhaité remettre les choses au clair...

"Une information de presse laisse entendre que le versement mobilité pourrait être augmenté: ce n'est pas à l'ordre du jour contrairement aux informations relayées. Cette idée pénaliserait dans une période difficile services publics et entreprises", explique-t-elle dans un tweet ce samedi en faisant référence au communiqué de plusieurs instances du Doubs suite à un article l'Est Républicain.

Les instances signataires du communiqué du 7 mai sont : la CCI du Doubs, de Haute-Saône, l’UCB, la chambre des métiers et Artisanat de BFC, la CPME25, l’U2P, l’UMIH25, la FFB du Doubs, CAPEB, GNI et la FH.

"Le Versement Mobilité est, aux yeux des dirigeants, voire des salariés, la taxe de trop qui tue l’emploi et l’investissement au niveau territorial. Il impacte plus de 900 entreprises et 35 000 emplois ! Augmenter le Versement Mobilité... serait une grave erreur irréversible pour l’image, la compétitivité et l’attractivité de Grand Besançon Métropole !" s'inquiétaient les instances ce vendredi.

Un débat tué dans l'oeuf si l'on en croit le tweet de la présidente du Grand Besançon Métropole.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Aux Ateliers ! » :  ouverture d’un complexe de loisirs de 7.000 m2 avant la fin de l’année

Visite de chantier • Deux restaurants, deux ambiances-bar, un hôtel 4 * de 22 chambres, mais aussi un bowling 24 pistes, un laser game, un mur d'escalade… : Anthony Serra et Christophe Boillot, les deux porteurs du projet "Aux ateliers" ont organisé une visite de chantier sur l'ancien site Obliger. Ouverture prévue fin novembre sur la zone commerciale de Valentin.

Le consul des Etats-Unis sur le site de Bio Innovation à Besançon

Christopher Crawford, consul des Etats-Unis d'Amérique s’est rendu ce jeudi 17 juin au sein du centre Bio Innovation en présence d’Anne Vignot, la maire de Besançon. Ce déplacement entre dans le cadre d’une visite plus large à Besançon et notamment le lancement d’une fresque Franco-américaine réalisée pour le festival "Bien Urbain".

Un parc public d’envergure à venir sur le site de Saint-Jacques à Besançon…

Anne Vignot, la maire de la Ville de Besançon, a donné symboliquement le coup d'envoi de la démolition de bâtiments situés en face de la cour d'honneur ce 16 juin 2021 sur le site de Saint-Jacques. Une opération de désamiantage devra être effectuée à partir du 15 août. Six mois de démolition suivront alors dont quatre de travaux...

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.59
légère pluie
le 23/06 à 18h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
87 %

Sondage