Aucune augmentation des "versements mobilités" n'est prévue selon Anne Vignot

Publié le 08/05/2021 - 13:40
Mis à jour le 08/05/2021 - 13:43

Ce vendredi 7 mai 2021, plusieurs instances du Doubs s’insurgeaient sur une possible augmentation du « Versement Mobilité » (ex-Versement Transport). Ce samedi, Anne Vignot, la présidente du Grand Besançon Métropole, a souhaité remettre les choses au clair…

"Une information de presse laisse entendre que le versement mobilité pourrait être augmenté: ce n'est pas à l'ordre du jour contrairement aux informations relayées. Cette idée pénaliserait dans une période difficile services publics et entreprises", explique-t-elle dans un tweet ce samedi en faisant référence au communiqué de plusieurs instances du Doubs suite à un article l'Est Républicain.

Les instances signataires du communiqué du 7 mai sont : la CCI du Doubs, de Haute-Saône, l’UCB, la chambre des métiers et Artisanat de BFC, la CPME25, l’U2P, l’UMIH25, la FFB du Doubs, CAPEB, GNI et la FH.

"Le Versement Mobilité est, aux yeux des dirigeants, voire des salariés, la taxe de trop qui tue l’emploi et l’investissement au niveau territorial. Il impacte plus de 900 entreprises et 35 000 emplois ! Augmenter le Versement Mobilité... serait une grave erreur irréversible pour l’image, la compétitivité et l’attractivité de Grand Besançon Métropole !" s'inquiétaient les instances ce vendredi.

Un débat tué dans l'oeuf si l'on en croit le tweet de la présidente du Grand Besançon Métropole.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La braderie d’été de Besançon revient dans tous ses étals…

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie est de retour vendredi 1er et samedi 2 juillet 2022. Cette année encore, la braderie prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon. Elle accueillera plus de 200 commerçants sédentaires et non sédentaires qui proposeront une grande variété de produits.

Révélons les bricoleurs : quoi de neuf chez Leroy Merlin Besançon ?

PUBLI-INFO • Ça y est c’est l’été, les vacances approchent… Vous voulez en profiter pour recevoir vos amis, votre famille et prendre le temps de vous amuser ? C’est le moment de préparer vos travaux d’été ! Et pour ceux qui partent, il est encore temps de rendre la maison sûre et autonome pendant votre absence avec votre magasin Leroy Merlin à Besançon ! 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.76
légère pluie
le 30/06 à 21h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %

Sondage